Erreur This parser can only read from strings or streams

Bonjour

Depuis quelques temps j’ai les erreurs ci-dessous qui remontent (plus de 100x de chaque) et je n’arrive malheureusement pas à les identifier. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
A préciser que les calendriers sont bien à jour.

Erreur exécution de la commande [nom_du_calendrier][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.

Erreur sur la fonction cron du plugin : This parser can only read from strings or streams.

Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Salut,

Tu as le plugin Calendrier ICS ?

Salut,

Oui, plugin Calendrier ICS et Jeedom 4.0…3

Ça m’arrive quand ma connexion est tombée.
Cela avait été aussi la réponse sur l’ancien forum si ma mémoire est bonne (mais je me fais vieux lol).

Merci pour vos réponses

ça peut concerner quelle perte de connexion ? par exemple aujourd’hui j’ai eu 2 erreurs (sur les 4 au total concernant ce problème) :

|2020-02-11 17:28:11|ics|Erreur exécution de la commande [System][nom_calendrier_1][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.||104|

|2020-02-11 17:28:11|ics|Erreur sur la fonction cron du plugin : This parser can only read from strings or streams.||109
|
|2020-02-09 16:11:18|ics|Erreur exécution de la commande [System][nom_calendrier_2][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.||3|

|2020-02-06 20:32:32|ics|Erreur exécution de la commande [System][nom_calendrier_3][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.||2|

Meilleures salutations

Salut,

@ Madcow a raison . Il y a un problème de connexion.

ça pourrait être problématique pour les événements mais le plugin gère ces erreurs.

Par contre que tu es x100 le message d’erreur c’est bizarre

quel type de calendrier (google,ios,nextcould.caldav…)?

Tu peux me mettre les logs en pv.

J’ai fouillé un peu dans ce sens, effectivement ça doit être ça. J’ai retracé un peu plus en détail les événements via le log et ça correspond à des coupures que j’ai eu chez moi.
Par contre il me semble que le refresh se fait assez souvent, est-il possible de baisser le refresh à 3-4 par jour (à certaines heures) ou y’a-t-il un moyen de stopper le refresh auto et de la faire via un scénario ?

Bonjour,
J’ai la même erreur que Reval512,
Tous les jours :

2020-03-29 01:00:11 ics Erreur exécution de la commande [154][MedPed][Refresh] : This parser only supports VCARD and VCALENDAR files
2020-03-29 01:00:11 ics Erreur pour le cron du calendrier : MedPed : This parser only supports VCARD and VCALENDAR files

Je fait mettre à jour mon calendrier Google toute les nuits à 1h00 mais ça ne fonctionne plus depuis quelques semaines. J’ai cherché un peu partout, réinstaller le plugin mais rien n’y fait.

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Salut,
Après investigation dans le sens des déconnexions, il semblerait pour mon problème que ce soit bien ça. Les erreurs correspondent quasi systématiques à des coupures/problèmes de connexion ou redémarrage du modem.
Essai p-e de décaler la synchronisation ou d’en mettre plusieurs afin de voir si c’est seulement celle de 1h ou toutes qui posent problème. Ça devrait pouvoir aussi cibler la recherche.
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.