2 petits bugs trouvés

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai relevé 2 bugs sur votre plugin, plus particulièrement sur les smartphones (android ou iphone testés).
Bug 1 :
Quand on se connecte avec un premier smartphone (disons android) avec l’app, les images que l’on importe s’affiche correctement. Par contre quand je connecte un deuxième smartphone d’OS différents, les images importées n’apparaissent pas sur l’iphone. Et inversement, si on se connecte la première fois avec un iphone pas de soucis pour les images, mais si on connecte un deuxième tel android (différent du premier), les images uploadées n’apparaissent pas.
Bug 2 : Lors de ma dernière installation chez un amis, j’ai remarqué que tout ce qui est détecteur d’ouverture bug au niveau du retour d’état (j’ai bien mis connexion par pooling), chez moi cela fonctionne très bien. Donc cela vient de chez mon ami. Pour info, les détecteurs d’ouvertures sont importés dans jeedom via le plugin AJAX, et sous Jeedom le retour est immédiat alors que sur l’app parfois cela apparait au bout de 30 sec, voir pas du tout.
Merci de votre retour.
Cordialement
Nicolas LARROCHE

Bonjour,

Première chose, sur community c’est un sujet pour retour / question: « 1 question=1sujet=1 réponse ».
Si vous mélangez deux sujets dans un post impossible de donner 2 solutions.

Ensuite, pouvez-vous suivre ceci: Plugin JeedomConnect - Actualités - #2 par tomitomas

Et en fait pour le deuxième problème, puisque vous dites vous même:

On fait quoi? cela ne vient donc pas de JC et on ignore?

Bonjour, merci de votre retour.

Pour la question « on fait quoi ? », j’ai du mal m’exprimer. Quand je dis que ça fonctionne très bien chez moi et que ça vient de chez mon ami, sela signifie que ce n’est pas un bug général mais dans la version app « jeedom connect » de ce dernier. C’est information est, selon moi une aide afin de trouver une solution.

Seulement si on connait les versions utilisées de jeedom & jeedomConnect ainsi que comment l’accès externe est géré :wink:

d’où ma demande de suivre le post donné, cf. ma réponse précédente.
et donc page santé jeedom + info sur le réseau externe (dns jeedom ou pas etc) n’est pas du luxe.

Voici les informations demandées :

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements :
Téléphone 1 : v1.1.0 sur android (polling)
Téléphone 2 : v1.1.0 sur ios (polling)
Téléphone 3 : v1.1.0 sur android (polling)
Téléphone 4 : v1.1.0 sur ios
Téléphone 5 : v1.1.0 sur ios (polling)

Jeedom ATLAS Zwave à jour (tous les plugins sont à jour et en version stable)
DNS Jeedom (version eu.jeedom.link)
Page santé : RAS

Et donc sur quel téléphone le retour d’état ne fonctionne pas (bien)?
Une raison particulière pour que le polling ne soit pas activé sur le 4? car avec dns jeedom si pas de polling cela marche nettement moins bien.

Sur tous les téléphones le retour d’état bug. Pour le téléphone 4 je pense que c’est un oublie, mais quand j’ai fait mes tests, il n’y avait que 3 téléphones de connectés avec polling, les autres n’étaient pas utilisés.

@HomeConnect

chez des amis … ou chez des clients …??


très jolis site web d’ailleurs !
est ce qu’on pourrait en profiter pour parler de « votre belle application intuitive » …??

la photo de gauche ressemble étrangement à JC, non !? :thinking: :thinking:
du coup … « votre » application !?

Bonjour,

Comme précisé dans mon précédent message, c’est un ami. Libre à vous de penser ou supposer.

Pour ce qui est de la photo de gauche, effectivement c’est « Jeedom Connect », pour l’image de droite, bien évidement non, c’est notre interface personnalisée.

Après je conviens qu’il peut y avoir confusion étant donné que je ne précise pas quelle image correspond à « Notre application », je vais donc demander à notre dev de le préciser afin qu’il n’y ait plus d’ambiguïté.

Pour votre information, mon entreprise propose en priorité notre interface (car notre logo et nos images de marques), après certain clients préfèrent l’interface Jeddom connect c’est pourquoi nous l’affichons sur notre site.

En espérant vous avoir éclairé.

@HomeConnect , comme convenu suite a mon echange par MP

concernant le bug 1, etrange comme situation. Jamais remonté jusqua present. On sait qu il y a parfois des soucis avec les imgs. Nous sommes en train de reflechir a une potentielle autre solution. A suivre donc.

Pour le bug 2, pas systematiquement reproductible, du coup peu de chance qu on puisse vraiment intervenir dessus.

Par contre je veux bien que tu realises un test juste pour voir : sur l installation de ton ami, page principale JC, va sur la configuration de l equipement JC qui est utilisé par ton ami, clic sur « detacher », puis fait sauvegarder.

Sur ton tel mobile a toi (qui fonctionne tres bien par ailleurs!), efface les donnees de l application (cf la doc), puis scan le qr code de l equipement de ton ami.
Comment sont les remontees des etats ?

Bonjour @tomitomas , merci pour ton retour.

Pas de soucis pour le bug1 (pour info les images proposées par défauts fonctionnent elle, c’est uniquement celles que l’on upload, ce n’est pas un problème de nommage de fichier, j’ai même testé 1.jpg).

Pour le bug2, même avec mon tel le retour d’état se fait mal. Donc c’est un problème uniquement chez mon pote. J’ai remarqué que le retour d’état des volets somfy et zwave fonctionnent parfaitement. Donc le soucis ne vient que des commandes de type « info » et sur le plugin AJAX (d’ailleurs je suis obligé de cocher la case « inverser » car quand la porte était fermé cela apparaissait en ouvert dans JC).

Tiens je viens de percuter, je vais tester en décochant « inverser » peut-être que ça vient de ça :wink:

Encore merci