Bonjour,
Je suis ce (ces) sujet(s) avec attention car j’ai une Box ATLAS Zigbee + La passerelle Lidl Hackée
J’ai besoin (actuellement) de la passerelle Lidl Hackée car étant en étage dans un immeuble, j’ai installé la passerelle Zigbee Lidl dans la cave / garage, liaison réseau RJ45 par courant porteur (utilisation de 2 Prises CPL Netgear).
Il y a 11 étages qui me sépare de la cave garage donc pas question de mettre des répéteurs Zigbee chez mes voisins du dessous
![]()
Je prépare ma migration du Plugin ZigBee vers JeeZigbee comme beaucoup de monde ici.
J’ai acheté une 2ème Box ATLAS en vue de l’installer dans la Cave / Garage même si je trouve cette solution exagérément surdimensionnée pour l’usage (Il y aura environ 6 modules Zigbee).
J’ai acheté 2 Clé USB Zigbee SONOFF-P pour mettre sur chaque ATLAS (Clés Flashées avec le dernier Firmware).
Donc je me demande, comme beaucoup ici, comment procéder au mieux.
- Jeelink entre les 2 ATLAS ?
- Une antenne Maitre et l’autre « Routeur », comment configurer ce mode « distant » ?
- Est-ce que l’on doit enlever l’antenne Zigbee interne à l’ATLAS ? (Ca je saurai le faire sans aucun Pb).
La réflexion de
Me parait pertinente car cela ne sera pas évident pour tout le monde.
Je ne suis pas pressé et je regarde tous les sujets qui pourraient m’apporter un élément de solution.
Je me demande vers quoi et surtout comment va s’orienter l’auteur @ptitdyno
(ce sujet à toute mon attention s’il est un tant soit peu développé
)