2 homebridge sur 2 jeedom

Bonjour,
J’utilise Jeedom depuis un long moment mais je souhaiterais repartir de 0 afin de nettoyer un peu mon système qui a vu divers essais encombrer ma machine de production au fil du temps.
Du coup, j’ai créé une seconde machine sur laquelle j’essaye de recréer (et si possible d’améliorer) les commandes utiles et de laisser de côté celles dont je ne me sers plus. La quasi totalité de mes modules sont en MQTT ce qui me permet de les « écouter » sur les 2 machines à la fois sans difficulté.
Durant la migration, je souhaite que mon Jeedom de prod continue de fonctionner et je voudrais donc migrer au fur et à mesure.
Dans mon objectif de migration, j’ai bien-sûr homebridge dont je suis pleinenement satisfait et qui a toute sa place. Mon problème est que lorsque je l’installe sur ma nouvelle machine, tous mes accessoires existants sur la première remontent sans aucun paramétrage de ma part… ce qui n’est pas ce que je souhaiterais. J’arrive d’ailleurs à commander les accessoires depuis l’instance de la nouvelle machine alors qu’ils n’existent même pas encore dans ce Jeedom…
Je me demande si le problème ne vient pas du fait que le plugin écoute sur 0.0.0.0/0 et que du coup, il arrive à voir l’instance qui se trouve sur l’ancienne machine.
Le problème est que cette partie de la configuration ne me semble pas accessible et qu’à chaque redémarrage elle se trouve écrasée avant même d’avoir été appliquée (j’ai même essayé de faire un copier/coller du « bridge » et de la plateforme « Jeedom » dans la nouvelle machine en modifiant des paramètres depuis « Plateformes homebridge supplémentaires » sur la page de gestion du plugin, mais ça duplique les entrées existantes sans que les paramètres modifiés ne soient pris en compte).
De plus, j’adorerais pouvoir avoir un thème d’une couleur différente sur chaque machine pour ne pas me tromper de machine lorsque je bidouille sur l’ancienne ou la nouvelle avec des onglets ouverts dans tous les sens… Et le thème reste désespérément « green ».
Existe-t-il une solution à mes « problèmes » ou devrais-je faire avec (ou plutôt sans pour le coup :wink: ) ?

Hello, il faut changer de nom sur ta seconde installation ! Sinon c’est le même identifiant et tu casses tout !

Pas possible la, c’est fixé à Green comme jeedom :wink:

Déjà merci @nebz pour la réponse super rapide.
Ma première machine se nomme « Jeedom » et la seconde « Jeedom LXC » dans la partie « Nom Homebridge » du plugin. Mais ce n’est peut-être pas dans cette partie qu’il faut que les noms soient différents ?

Ca à la limite je peux m’en accomoder… :wink:

Sisi mais dès le début ! Le plus simple est aussi de faire « réparation » sur un des deux et de garder le nouveau nom (et retirer l’ancien pont et mettre le nouveau)

Ha oui en effet, au premier coup, j’avais dû mettre le même nom… Je viens de faire un « Réparer et réinstaller » sur la nouvelle machine en mettant juste LXC dans le nom homebridge (je veux partir de 0), et après réinstall des dépendances et un redémarrage du démon… J’ai toujours tous mes accessoires qui apparaissent dans l’UI de homebridge (avant même d’ajouter le pont à Maison sur iOs)… :cry:
Edit : je souhaiterais éviter de toucher à l’ancienne qui fonctionne bien

Oui mais je pense que en relançant la nouvelle avec le même nom au début tu lui a indiqué que l’installation a bougé… donc … pas certain que tu puisses t’en passer…

Aïe… Bon, je testerai ça ce soir alors, histoire que Madame ne reste pas bloquée devant la porte du garage :wink:

1 « J'aime »

Bon alors finalement, j’ai tenté le coup plus tôt… Mais ce n’est pas concluant.
Tant que le homebridge de ma machine de prod n’est pas lancée, je n’ai pas d’accessoire dans ma nouvelle machine, mais dès que homebridge se lance sur la prod, tous les équipements apparaissent sur la nouvelle machine.
Pourtant, j’ai enlevé le pont de l’appli maison, fait « réparer et réinstaller » sur les deux machines, l’une s’appelle « Jeedom » et l’autre « LXC » mais rien n’y fait. Dès que je relance le homebridge sur la machine de prod, les accessoires remontent sur la nouvelle…
Je rebondis sur mon premier post ou j’évoquais que ça venait peut-être de la surveillance sur 0.0.0.0/0. Je n’ai pas précisé mais mes deux machines sont virtualisées sur le même noeud proxmox (donc partagent le même matériel réseau, mais disposent d’adresses mac (virtuelles) distinctes), l’une en tant que VM et l’autre en tant que conteneur LXC.

Non il faut laisser le nouveau nom génèré, si vous renommez vous revenez sur l’ancien !!!

Retirez proprement les ponts de maison, Refaites la réparation (laissez les nouveaux noms !!!), attendez jusque demain et ajoutez les ponts.

J’ai 3 homebridge sur mon proxmox sans aucun probleme

Bon, alors, je viens de supprimer le pont sur l’appli « Maison » (depuis l’appli « Maison » directement). Ensuite, j’ai fait un « réparer et réinstaller » sur chacune des deux machines. Et promis, je n’ai pas modifié les noms homebridge :wink:
J’ai donc du « Jeedom_Repaired_99 » et du « LXC_Repaired_f4 ». Je n’ai pas créé de nouveau pont dans l’appli « Maison ».
Mais depuis l’interface Config-UI-X, dès que le homebridge de la machine de prod est actif, les accessoires remontent immédiatement sur la nouvelle…
Si je clique sur la petite roue dentée sur les accessoires depuis l’interface de la nouvelle machine dans « Homebridge instance IP », c’est l’IP de la machine de prod qui apparaît…
J’ai fait aussi le test d’ajouter un accessoire depuis la nouvelle machine, et il apparaît aussi dans l’interface de la machine de prod.
Donc, mes homebridges se voient l’un l’autre…
Il doit y avoir quelque chose que je fais mal mais quoi ?

Oui mais il faut pas te fier à ça, il prend tous les homebridge du réseau, ça veut rien dire pour ça qui va dans maison.

C’est juste l’onglet « accessoires » de config-ui-x. Ça ne reflète pas ce qu’il y aura dans « maison » sous ton pont

Ha, c’est très intéressant ça… Je teste et je reviens… :wink:

Bon, et bien un immense merci @nebz … C’est bien ça. L’onglet accessoires affiche tous les accessoires du réseau, quel que soit le homebridge. Mais les ponts créés ne font bien apparaître que les accessoires qui sont associés au homebridge… C’est tout simple en fait, mais ça m’a beaucoup perturbé…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.