Bonjour à tous
Je ne comprends pas pourquoi Alexa me dit ‹ 2 éléments ont le même nom ›
J’ai créé 2 scénarios ‹ Ouvre les Velux › et Ferme les Velux’
Ces 2 scénarios fonctionnent bien dans Jeedom
Dans le plugin Alexa j’ai créé 2 scènes
J’ai refait une découverte dans Alexa. Les 2 scènes sont bien reconnues mais j’ai ce message à chaque fois que je demande à Alexa, Alexa, ouvre les velux ou Alexa Ferme les velux
Merci pour votre aide
Mon scénario Ouvre les velux qui fonctionne
Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre
Je n’ai pas transmis les velux, j’ai juste créé 2 scènes
C’est d’autant plus étrange que j’ai fait la même chose avec mon Raspberry et que ca fonctionne
Bonjour,
Ma réponse n’était qu’une supposition par rapport à votre description. Chez moi, Alexa sait comment ouvrir/fermer les volets individuellement sans scène. J’ai transmis ces équipements Jeedom à Alexa.
J’ai essayé ce matin de créer une scène dans Jeedom et j’ai le même problème.
C’est un peu mieux avec une routine Alexa « C’est trop lumineux » qui lance la scène « Entrebaille le velux ». J’ai l’impression qu’il ne faut pas parler d’ouvrir fermer volets/velux dans les commandes vocales. Alexa connait ces mots clés et ne tient pas compte des routines, scènes qui pourrait être lancées …
Je vais faire un nouvel essai avec un nom de scène neutre.
Dernier essai, j’ai fait une scène dans Jeedom « Trop lumineux » que j’ai transmise à Alexa. Cette scène exécute un scénario qui ne contient qu’une action message.
Quand je dis « Alexa, trop lumineux » sa réponse est systématiquement « Je ne sais pas comment vous aider. »
Quand je dis « Alexa, lance la scène trop lumineux » sa réponse est systématiquement « Pardon quel appareil ? »
Quand je dis « Alexa, active trop lumineux », ca fonctionne.
En faisant une routine déclenchée par « Alexa, c’est trop lumineux » qui exécute la scène « Trop lumineux », ça fonctionne aussi.
Merci du retour.
J’ai refait un essai avec une scène nommée « Entrebaille les volets »
La réponse à « Alexa, active la scène entrebaille les volets » (qui est le texte recommandé par Alexa lors de la découverte de la nouvelle scène) est : « Plusieurs éléments sont nommés volets. Lequel voulez-vous? »
Avec « Alexa, active entrebaille les volets » le résultat est parfois identique à ci-dessus ou parfois on obtient le résultat de la recherche de cette phrase sur Internet. Le résultat est aussi différent suivant l’appareil Alexa (Echo Show, Echo dot …)