2 commandes info et action qui sont liées peuvent-elles avoir le même logicalId?

Bonjour,

tout est dans le titre : 2 commandes info et action qui sont liées peuvent-elles avoir le même logicalId ?
Je ne vois rien qui l’empêcherait, logicalId n’est certainement pas une colonne UNIQUE puisqu’il peut (théoriquement) y avoir une commande refresh par équipement et pour tous les plugins.

Donc pour la partie « technique », la réponse doit être oui.
Mais est-ce conseillé ? Est-ce utilisé comme ça ? Est-ce carrément une règle ? Est-ce à éviter ?
Personnellement, j’y vois un avantage certain :

$cmdInfoON = $eqLogic->getCmd('info', 'foobar_on');
$cmdActionON = $eqLogic->getCmd('action', 'foobar_on');

Ca peut être confortable. Mais ça demande de la rigueur…

Il y a une règle ? Chacun fait comme il veut ?

A+
Michel

Salut,

Oui, tu peux.
c’est utile dans certain cas pour les commandes actions.

Perso je ne comprends rien à l’avantage que tu vois dans l’exemple que tu montres, au contraire, généralement je trouve qu’il y a plutôt intérêt à avoir des logical_id unique pour les commandes infos;

C’est comme ça que j’ai commencé un plugin pour gestion de piscine (klereo actuellement en beta). Mais comme il y a beaucoup de paires de commandes, je me suis posé la question sur le principe et (surtout) l’utilisation.

edit: pour chaque fonction, j’utilise un logicalId unique avec un suffixe _w pour la commande action.

ok mais donc tu fais comme tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore cette solution :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.