2 commandes -> 2 widgets, l'un fonctionne, pas l'autre (même config)

Bonjour à tous,

La clim / chauffage de la maison est ATLANTIC, que je peux piloter par l’appli cozytouch et donc le plug-in associé (stable)

ce plug-in permet d’interagir avec les équipements de chaque pièce mais il a également un équipement central dont l’utilité est surtout de mettre toutes les zones en mode « froid », « chaud », « déshumidification », « auto » et « off ».

voici les commandes associées


Les 5 commandes sont de type « action » et « défaut »

hier, j’ai modifié les icônes pour rendre l’affichage un peu plus sexy.
Aujourd’hui, j’essaie de remplacer ces icônes par des images car le plug-in vient avec des images plutôt pertinentes.

J’ai donc créé 5 widgets que je mets ensuite dans mes dashboards et designs.

voici un exemple : pour la commande de mise en mode chauffage


Les 5 images sont bien au même endroit : data/img

les commandes chauffage, clim, deshum et auto s’affichent normalement
image

MAIS pour la commande off, l’affichage disparait des que je demande à ce que ce soit le widget et donc l’image qui soit affiché
Si je me contente de l’icone que l’on peut configurer directement sur la page commande, ca fonctionne

image

Je crois faire la même chose pour les 5 commandes, sauf le fichier image est différente
voici le widget de la commande « off »


Je ne remarque qu’une chose :
le widget « chauffage » est correctement associé à la commande « chauffage » de l’équipement
La commande « off » n’est pas associée à la commande « off » mais à l’équipement lui-meme
image
image

J’ai pourtant bien demandé à associé le widget à la commande « off »

Je ne m’y connais pas suffisamment pour comprendre ce qu’il y a de différent avec cette commande « off »

Au pire je reste avec l’icone… mais si vous avez mieux !
Merci de votre aide.

Bonjour,

A ce que je voit dans ta capture, la commande Off est lié a aucune info, en revanche contrairement aux autres (qui fonctionnent), le nom « off » fait partie des commandes qui sont normalisées. Donc le core ne connaissant pas la valeur liée, il considère quelle vaut 0, donc il n’affiche pas ton widget car pas besoin de faire un off si déja a zéro.
Pour résoudre, il faudrait renommer ta commande action en utilisant aucun de ces noms de cette liste :

    'on': 'on',
    'off': 'off',
    'monter': 'on',
    'descendre': 'off',
    'ouvrir': 'on',
    'ouvrirStop': 'on',
    'ouvert': 'on',
    'fermer': 'off',
    'activer': 'on',
    'active': 'on',
    'inactive': 'off',
    'desactiver': 'off',
    'désactiver': 'off',
    'lock': 'on',
    'unlock': 'off',
    'verrouiller': 'on',
    'deverrouiller': 'off',
    'déverrouiller': 'off',
    'marche': 'on',
    'arret': 'off',
    'arrêt': 'off',
    'stop': 'off',
    'go': 'on'

off 0 ,off-0 ou off_0 ne marcheront pas non plus.

off0 devrait fonctionner.

1 « J'aime »

Merci phpvavrious, c’était ca !
C’est documenté quelquepart cette histoire de nom de commande interdite ?

Je ne pense pas que ce soit des noms de commande interdits, puisque par définition ce sont des noms qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement des widgets toggle. Tu es plutôt dans un cas particulier où tu n’utilises pas ces widgets.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.