1Z-Stick Gen5 (ZW090) impossible d'inclure

Bonjour, suite au décès de ma jeedom mini+ (la jeedom board est dead), je suis parti pour installer jeedom V4 sur une VM de mon nas synology.
J’ai installé debian 10, alloué un port USB2 (j’ai lu qu’USB3 c’est compliqué), un dongle 1Z-Stick Gen5 (ZW090) tout neuf.
Le dongle est reconnu par jeedom, tout va bien.
J’ai tenté d’inclure/exclure au moins 2 modules sans succès, que la clé soit branchée ou nas ou non. Pourtant ces modules fonctionnaient bien auparavant.
J’ai mis en mode SUC.
j’ai réinstallé les dépendances, relancé le démon, mis le port sur auto, ou /dev/ttyACM0, même résultat.
La clé clignote Bleu/orange/rouge lorsqu’elle est branchée au serveur, que je sois en mode inclusion ou non dans jeedom.
En mode « débranchée », la clé ne semble pas vouloir faire mieux : elle ne détecte pas les modules zwave (un fibaro detecteur d’ouverture et un fibaro wall plug) en effectuant les « triple clic » sur les boutons des modules.

Help :slight_smile:

Les dépendances :
openzwave_packages.log (27,2 Ko)

Le démon :
openzwaved.log (5,6 Ko)

Openzawave :
openzwave.log (3,7 Ko)

niko.

Bonjour,

Si vos modules étaient inclus sur la mini+ avant il faut d’abord les exclure avant de pouvoir les inclure à nouveau.

1 « J'aime »

Changement de dongle ZWave => Reset des modules si tu ne peux pas les exclure de leur précédent coordinateur ZWave.

J’ai tenté l’opération exclusion + reset +
puis inclusion sur 2 modules . @Yves19 Sans plus de succès.
En effet je n’ai plus accès au contrôleur précédent @Mips

Et tout cela proche du controleur? (2-3m) ?
une exclusion (ou reset du module) doit permettre de ré-inclure, re-essayez

A 2 cm même :cry:

Sur conseils du fabricant : reset ET exclusion au préalable.

1 « J'aime »

Genre ce qu’on dit depuis le début, que vous nous dites avoir fait sans succès ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

L’ordre n’était pas le même. D’où l’échec précédent je pense.

Comment vous pouvez exclure un produit qui est reset ?

Donc cet ordre n’a pas marché

Celui-ci à fonctionné.

Où alors je n’ai pas bien lu?

On recommande d’ailleurs dans pleins de posts d’exclure un appareil neuf (donc sortie d’usine donc comme après un reset) avant de l’inclure pour rendre plus fiable l’inclusion. Mais çà n’a peut-être rien à voir.

Exact, ça fonctionne sur la majorité de mes modules. J’ai encore quelques récalcitrants, mais dans tous les cas sans reset puis exclusion impossible de les inclure dans le nouveau réseau.

Ah ok j’avais pas compris dans ce sens. Je pensais que les modules étaient déjà lié a la stick. Merci pour la précision.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.