1er pas sur Plugin Thermostat et Agenda

Bonjour,

Hier soir j’ai installé et commencé à configurer les Plugins Thermostat et Agenda pour gérer mon chauffage.
Je débute sur Jeedom et je ne connais pas ces plugins… si quelqu’un peut juste me confirmer que mes paramétrages sont corrects par rapport à mon attendu ?

Matériel :
1 chaudière gaz qui alimente des radiateurs fonte dans toute la maison
1 Thermostat qui doit piloter ma chaudière et qui est placé juste à coté de ma chaudière, dans une pièce non chauffée. Je ne peut donc pas prendre la température relevé par ce thermostat.
1 sonde température dans mon salon qui me sert de condition pour déclencher ou non l’allumage de la chaudière.

Mes attentes :
En fonction du mode paramétré dans l’agenda, je veux pouvoir gérer la température du salon.
Par exemple : si je suis absent pour une longue durée, je baisse à 16°C
Le week-end entre 7h00 et 18h00 je veux une température de 20°C. La nuit entre 22h et 5h15 je passe à 17°C, etc…
Pour ce faire j’ai créé des modes en indiquant les jours, les plages horaires, les température et le mode de fonctionnement de la chaudière : HEAT sur les périodes de présence et HEAT ECON sur les moment d’absence.

Voila ce que ça donne :

Onglet Equipement :

Onglet Actions :
Sur cet onglet j’ai quelques doutes sur ce que j’ai mis… est-ce que c’est bon ?

Les commandes dispo pour mon thermostat :

Onglet Modes :

Onglet Ouverture :

Onglet Défaillances :
image

Onglet Programmation:

Travail :
image

Je vous fait grace des autres modes… :grin:

Désolé c’est un peu long.
Comme je viens de faire tout ça je n’ai pas encore pu vérifier sii ça fonctionne ou pas…

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Question :
Pourquoi ne pas simplement utiliser le plugin Thermostat (et seulement lui).

Ainsi, c’est tout simple.

Le thermostat virtuel :
Depuis le plugin Thermostat, vous le créez dans le Salon en mode « Temporel », avec en référence de température intérieur, la sonde de votre salon.