J’ai un soucis avec une sonde DS18B20QUB_3M et un module Qubino 15ZMNHBDx Double Charge.
J’utilise le Qubino pour la gestion de ma piscine, et projecteur. de ce cote la tout fonctionne parfaitement, je peux actionner la pompe de la piscine ou allumer le projecteur.
Par contre j’ai branche la sonde DS18B20QUB_3M sur le Qubino et la rien ne remonte. dans l’onglet configuration avancée / Valeur la température n’y est pas listé. dans le commandes j’ai bien coche la case affichée mais la valeur reste a 0.
Y a t’il une qq chose a configurer une fois la sonde connectée au Qubino ?
j’ai tenté une exclusion, débranché le Qubino électriquement, branché la sonde, remettre la tension et re-inclusion, mais ça ne donne rien de mieux.
Bonjour.
De mémoire (à vérifier donc), la fonction « température » n’est fonctionnelle sur ce module que si l’inclusion du module a été faite avec la sonde connectée.
Oui c’est ce que j’ai fait, j’ai exclu le module, puis connexion de la sonde et j’ai procédé a l’inclusion.
Je vais peut être retenter la manip on ne sait jamais.
Alors voila, j’ai ouvert un ticket support auprès de Qubino, et ils m’ont répondu très rapidement
Il me disent de tenir la sonde dans ma main pour faire monter la température et ainsi forcer l’amplitude. Si cela ne fonctionne pas, faire une exclusion puis un inclusion avec la sonde dans le creux de la main.
La première méthode n’a pas fonctionné.
La seconde a fonctionné du premier coup.
Et voila tout est ok maintenant j’ai la température de l’eau de la Piscine
ce qui va me permettre d’optimiser la filtration.