100% Virtuel - Gestion Puissance - Consommation Prises

Bonjour a Tous,

Petit Partage :slight_smile:

Si ça intéresse je développerais au besoin

3 « J'aime »

Salut,

Avec les bornes MIN MAX qui vont bien ce serait encore mieux :wink:
image

Oui effectivement ! c’est réglable hein …

Bien vu j’ai oublié ce détail :wink:

Merci

Un peu différent mais dans la même idée

rouge

vert

2 « J'aime »

Citation

Sympa effectivement !

image

Frisquet avec 200 W

il va pas dépasser les 200w (Chauffage d’aquarium) :wink:

1 « J'aime »

Tres sympa…

Tu devrais detailler la maniere utilisee pour avoir cela. Ca peut interesser du monde

1 « J'aime »

Oui très intéressé par les deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également intéressé par la méthode et matériel nécessaire pour mettre cela en place!

bonne journée

2 « J'aime »

Re la Communauté,

Voici pour ma part le détail sur mon système virtuel pour calculer la consommation d’une prise connecter qui à la fonction de puissance à la minute.

Dans cet exemple une Prise Broadlink SP3

Plusieurs Scenarios pour obtenir le résultat :

CONSO_SECHOIR (avec Cron Minute comme Déclencheur)

variable   « CONSO_SECHOIR_MINUTE »   « #[SDB][SECHOIR][Power]# »

variable   « CONSO_SECHOIR_CALCUL »   « variable(CONSO_SECHOIR_CALCUL)+variable(CONSO_SECHOIR_MINUTE) »

variable   « CONSO_SECHOIR_TEMPS »   « variable(CONSO_SECHOIR_TEMPS)+1 »

DAILY_RESET_SECHOIR (Programmé à 00:00)

KWH SECHOIR MOIS (Programmé à 00:01)

Effectuer les 12 mois de l’année ici

variable   « KWH_01_2023_SECHOIR »   « variable(KWH_01_2023_SECHOIR)+variable(CONSO_SECHOIR_24H)/60000 »

Explication sur la mise en place du Virtuel

image

Vous Pouvez apercevoir au marqueur Fluo la corrélation mise en place

Et vous devez également adapter le Mois en cours sous ID 7829

Vous pouvez facilement crée un virtuel pour un monitoring sur l’année complète dans un tableau.

Merci de votre indulgence c’est mon 1er TUTO :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce 1er tuto très intéressant
toutefois une question , chaque année vous devez modifier le scénario pour ajuster l’année, ne peut on pas automatiser cela?

1 « J'aime »

Je ne connais pas de solution pour ma part.

Mais une astuce pour modifier rapidement le scenario ou le dupliquer dans un nouveau

Sélectionner Édition Texte et copier l’intégralité du code

Ensuite copier le code dans un éditeur de texte qui à l’outil remplacer comme ici

Remplacer 2023 par 2024 et coller ce nouveau code dans un nouveau scenario :wink:

Au top ce tuto, faut que je me lance :slight_smile: ! Question additonnelle : la jauge c’est un widget spécifique que tu as créé ?

Bonjour,
Trés intérréssé aussi par les 2
Merci du partage

Par contre, ça fait pas un peu beaucoup toute les minutes * par le nombre de prise ?

Oui mais il faut bien récupérer l’info toutes les minutes puisque sa prise remonte la conso toutes les minutes :wink: . J’imagine que si tu actualises moins fréquemment tu perds des infos et tes valeurs sont erronéées.

pas sur que la valeur de la conso change vraiment toute les minutes. Il te faut quand meme consommer 1 kw …
Tu compares une valeur N avec une valeur N-1, enfin c’est ce que je fais pour le moment toutes les nuits. Après cela dépend de la précision que tu veux.
Que la valeur change de 0.01 n’apporte pas grand chose à mon avis.

Tres bon tuto je viens de le mettre en place avec ma prise Nous ca fonctionne nickel , merci