1 capteur sur 2 capteur aqara Declenche : malgré detection dans jeedom

Bonjour,

J’utilisel’ 2 capteurs xiaomi aux 2 extrémités de mon couloir pour en allumer la lumière sur une plage horaire.
Hors l’un des 2 semble ne pas vouloir fonctionner. Il remonte bien dans le plugin Xiaomi home donc aucun souci pour créer le scenario, par contre il ne déclenche pas . Pourtant dans l’application « Xiaomi home » je vois bien la détection de mouvement dans l’historique des détections, donc il fonctionne bien et le soir j’ai un autre scénario (dans « Xiaomihome ») ne passant pas par jeedom, qui allume la Gateway si présence detecté la nuit avec ces 2 même capteurs et là ils fonctionnent bien tous les 2.
Pour être sur de moi, j’ai tenter de modifier le déclencheur et d’en utiliser qu’1 en gardant le scenario… et là 1 fonctionne l’autre non. donc il ne s’agit pas d’une erreur de scenario.

PS: sur mon Dashboard je vois bien les 2 capteurs et en l’occurrence celui qui ne fonctionne pas me remonte bien le compteur de mouvement alors que l’autre non. Par contre quand je pose ma souris dessus, j’ai bien le popup avec la date et heure de la dernière de valeur et collecte. et elle ca ca remonte bien, donc il voit bien le mouvement.
MERCI d’avance pour votre aide
Auriez vous des pistes à me proposer?