01 Janvier 2026, perte journalière historique à venir?

Salut,

Je ne suis pas développeur donc je connais pas Github et ses subtilités.

Mais, si je regarde la page de la class sur le lien suivant, je crois comprendre que je suis sur la version « actuelle » de jeedom non ?

history.class.php

Si oui, je sais lire, à peu-près, les requêtes sql et je crois qu’il va y avoir une perte journalière des historiques dès le premier Janvier 2026 non ?

public static function archive() {

ligne 229

$sql = 'DELETE FROM history WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
  DB::Prepare($sql, array());
  $sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
  DB::Prepare($sql, array());

J’imagine qu’il est prévu de changer la valeur 2026 dans cette class dans cette année et d’assumer que tout le monde aura mis à jour sa version de Jeedom d’ici le 01/01/2026, mais est-ce qu’il n’y aurait pas une autre solution ?

(moi j’ai une vieille version ou j’ai mis 2050, je ne serai pas impacté)

1 « J'aime »

Sujet abordé x fois pour 2025.

Mettre jeedom à jours ou manipuler le fichier comme vous évoquez.

Je vois pas trop le but de votre message :thinking:
Vous pensez que l’équipe jeedom ne connait pas ce fait, ou bien?

lors de certaines mises à jour, cette date est décalée

exemple sur mon lien au dessus, mai 2024 on est passé de 2025 à 2026

pas d’inquiétude :slight_smile:

Bonjour,

Il y a une PR en attente de validation qui supprimera cette « obsolescence programmée » en v4.5
Pas d’idée si cette modification sera reportée dans la 4.4

La raison de ces lignes est expliquée par Loic ICI

3 « J'aime »

Il y a une PR en attente de validation qui supprimera cette « obsolescence programmée » en v4.5

Impact de la PR, j’adore :

Ca éviterait les posts que l’on a chaque début d’année sur Community.

Sujet clos avec cette PR,
merci

Bonjour,

Sujet abordé x fois pour 2025.

Quelle nouvelle !