01 Janvier 2026, perte journalière historique à venir?

Salut,

Je ne suis pas développeur donc je connais pas Github et ses subtilités.

Mais, si je regarde la page de la class sur le lien suivant, je crois comprendre que je suis sur la version « actuelle » de jeedom non ?

history.class.php

Si oui, je sais lire, à peu-près, les requêtes sql et je crois qu’il va y avoir une perte journalière des historiques dès le premier Janvier 2026 non ?

public static function archive() {

ligne 229

$sql = 'DELETE FROM history WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
  DB::Prepare($sql, array());
  $sql = 'DELETE FROM historyArch WHERE `datetime` <= "2000-01-01 01:00:00" OR  `datetime` >= "2026-01-01 01:00:00"';
  DB::Prepare($sql, array());

J’imagine qu’il est prévu de changer la valeur 2026 dans cette class dans cette année et d’assumer que tout le monde aura mis à jour sa version de Jeedom d’ici le 01/01/2026, mais est-ce qu’il n’y aurait pas une autre solution ?

(moi j’ai une vieille version ou j’ai mis 2050, je ne serai pas impacté)

1 « J'aime »

Sujet abordé x fois pour 2025.

Mettre jeedom à jours ou manipuler le fichier comme vous évoquez.

Je vois pas trop le but de votre message :thinking:
Vous pensez que l’équipe jeedom ne connait pas ce fait, ou bien?

lors de certaines mises à jour, cette date est décalée

exemple sur mon lien au dessus, mai 2024 on est passé de 2025 à 2026

pas d’inquiétude :slight_smile:

Bonjour,

Il y a une PR en attente de validation qui supprimera cette « obsolescence programmée » en v4.5
Pas d’idée si cette modification sera reportée dans la 4.4

La raison de ces lignes est expliquée par Loic ICI

3 « J'aime »

Il y a une PR en attente de validation qui supprimera cette « obsolescence programmée » en v4.5

Impact de la PR, j’adore :

Ca éviterait les posts que l’on a chaque début d’année sur Community.

Sujet clos avec cette PR,
merci

Bonjour,

Sujet abordé x fois pour 2025.

Quelle nouvelle !
merci pour ce beau commentaire qui fait bien avancer la discussion.
(j’ai fait partie en 2025 de ceux qui ont du rechercher des solutions et ré-intégrer des historiques perdu, donc je suis bien au courant)

Vous pensez que l’équipe jeedom ne connait pas ce fait, ou bien?

POUR LES AUTRES UTILISATEURS, je voulais juste attirer l’attention que cela risque de se reproduire en 2026 et demander si une autre solution était envisagée / réfléchie :wink:

J’ai ma réponse avec jpty : OUI, une solution est envisagée
(merci @jpty pour la réponse claire, polie et surtout pour la PR, c’est hors de mes connaissances…)
(on a même dans sa réponse, un lien vers l’explication de l’origine de ces dates « en dur »).

Je n’ai moi-même pas bien compris le but de votre message à vous :thinking:
Vous pensez que je n’ai pas la solution au problème, ou bien ?

Bon Dimanche quand même :wink:

1 « J'aime »

Je me d3mande pourquoi tu sors ce message maintenant, 10 mois avant la date d’échéance, alors que durant ces 10 mois jeedom va sortir des mises à jour.
Prévenir les utilisateurs ? Post de début d’année pour 2025.

Donc, oui je trouve la démarche étonnante.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.