Zwavejs2mqtt ne detecte pas certains équipements

merci pour le retour
zwavejs2mqtt detecte bien tous mes modules zwave (48) sauf 3
NODON CWS-3-1-01 Wall Switch
POPP 009402 10-Year Smoke Detector
POPP Solar Powered Outdoor Siren
alors qu’ils sont bien reconnu et fonctionnel sous le plugin zwave


comment faire ?

Bonjour,

je viens de déplacer ton message dans les discussions Générale et dans un nouveau sujet car c’était hors sujet dans le précédent. J’ai retiré aussi le tag plugin-jmqtt puisque ton problème est dans zwavejs2mqtt et pas dans ce plugin.

Bien à toi

Salut,

Normalement la liste des matériels compatibles est ici : Z-Wave JS Config DB Browser (zwave-js.io)

Pour la « POPP 009402 10-Year Smoke Detector » elle fait bien partie de la base 8.2.2 par exemple.

Bison

salut
oui je l’ai vu dans la base, mais mais il n’est pas été détecté
et pour le nodon wall switch ?

Tu es bien sur cette version 8.2.2 ?

Quand tu dis non détecté c’est pas du tout d’equipements et pas de commandes associées ?

Fonctionnel chez moi (inclu en secure)

Bonjour merci pour l’info.
Sous le plugin zwave je l’ai re-inclus, puis coupé le daemon et il est apparu enfin ds ZW2MQ ! yes !!
il me reste le

nodon wall et la sirene popp mais la il faut que j’ai sur mon toit !

Et ce ne serait pas que tu les avais inclu en sécurisé avant côté plugin Zwave ? Dans ce cas il faut bien avoir indiqué la clef de sécurité dans zwavejs2mqtt.

1 « J'aime »

ah oui c est pas mal ca
ci joint les screen

!
ou puis je trouver la cle de sécurité cote plugin zw
et ds lequel des 4 champs de ZW2MQ dois je la mettre

1 « J'aime »

En fait pour l’inclure correctement en secure dans zwavejs2mqtt tu dois remplir la partie S0 legacy (S2 n’etant que pour les équipements récents et une clé zwave plus recente aussi)

Pour recup la clé de sécurité je te renvoie vers cette article qui parle comment recup ou modif sa clé de sécurité : Z-Stick Gen5 Utilitaire de sauvegarde - La domotique de Nechry (valable pour une aeon labs gen 5).

Perso tout ce que je peux passer en secure je le fait

C’est ce dont j’ai parlé dans le tuto que j’avais fais :

merci pour la précision ;
je rempli donc le champ s0 lecacy avec 0102030405060708090A0B0C0D0E0F10
que j’ai une Z‐Stick Gen5 :grin:

par contre à quoi servent les petites fleches à droites des champs clef ?

merci pour la contrib; j’ai lu ton tres bon tuto
j’ai donc mis 0102030405060708090A0B0C0D0E0F10 (Z‐Stick Gen5)

réglé pour le nodon wall switch après exclusion et re inclusion !

génial, la sirene popp a été détectée grace à @Bison, merci et à @znation
pb résolu !
:blush:


donc mes 47 noeuds, son détéctés.
je vais passer au commandes? je sens que de longues investigation vont encore etre nécessaires

Cool !

Pour la solution la logique est que tu sélectionnes le post qui t’a permis de régler le problème, pas ton post :wink:.

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.