Zwave ne fonctionne plus

Bonjour a tous,
Depuis ce matin plus de Zwave.
Ca c’est passé comme ceci :
Ce matin plantage suite a la désinstallation du plugin « SpeedTest » .(coincidence peut être)
Impossible de redémarrer. Plus aucun acces.
Je refais une réinstallation complète du mon Rpi4 (j’en profite pour le modifier en boot ssd) , je réinstalle un « Jeedom » et je restaure une version avant la Maj de « SpeedTest ».
Tout se passe correctement a part que j’ai ce message :
"TypeError: data.controllerNodeCapabilities is undefined" et que Zwave ne fonctionne plus. Pas de graphique Réseau etc …

Merci de vos idées.

Décidément pas de chance après RfxCom que j’ai eu du mal a stabiliser c’est Zwave.!!!

Version de debian ?
Debian est-il à jour ?
Version de Jeedom ?
Version du plugin stable ou beta ?
Log des dépendances zwave ?
Page santé Jeedom ?

Configuration du plugin zwave, genre le port a-t-il été changé ou autre ?

Bref sans information technique, on ne peut rien faire pour toi.
La raison est simple, comme on est pas devant ta box Jeedom, on ne sait pas ce qui se passe et seules des vraies infos techniques permettront de poser un diag et peut être trouver une solution.

Je ne comprends pas que les habitués n’aient toujours pas compris le minimum de pré requis à donner.

1 « J'aime »

Bonjour, comme dit par @anon53349806 n’oubliez pas de lire ce post qui vous donne toutes les informations afin qu’on réponde le plus rapidement et efficacement à votre demande :

Oh la la je pense que j’ai foutu le Bazar.
Je pensais que pour commencer avec le message d’erreur ça pouvait aider.

Désolé. Je vais fournir tout …

1 « J'aime »

Fournit aussi le type de controller zwave, si gen5 ou autre
Ca me fait penser à un controleur planté ce message

@michel76
Et indique comment sont installées tes clés.
Si c’est sur un USB3 de ton RPI4, tu risques d’avoir des soucis.

Pour le controleur :

y avait pas une histoire de truc a couper sur les raspi quand on utilise un controleur sur gpio ?

Utilisation de la carte Razberry sur un Raspberry Pi 3

Pour utiliser un contrôleur Razberry sur un Raspberry Pi 3, le contrôleur Bluetooth interne du Raspberry doit être désactivé.

Ajouter cette ligne:

    dtoverlay=pi3-miniuart-bt

À la fin du fichier:

    /boot/config.txt

Puis redémarrer votre Raspberry.

1 « J'aime »

Typiquement le genre de réponses que l’on trouve sur le forum en 10 s à condition d’utiliser la petite loupe en hat à droite.

Je pense que la réinstallation totale du raspi a fait que ce n’est plus le cas d’ou le souci…
Mais à voir avec les infos qu’il doit fournir :wink:

La loupe c’est pour les retraités qui voient mal non ? Ca doit être pour cela :joy: :joy: :yum: :yum:

Oh « Pu… » je le savais. C’est effectivement ça.
J’ai pourtant chercher avec la « loupe » car moi aussi j’en fait parti.

Désolé Désolé …

Le principal est que cela refonctionne.
Pour info j’ai trouvé le texte dans la doc zwave :wink: comme je le disais le message me faisait penser à un controlleur planté et quand tu as posté gpio ca a fait tilt dans ma petite tete :wink:

Je suis jeune je n’utilise pas de loupe :joy: :joy:

C’est bien ça la difference . :frowning_face:

Ouais et 6 mois pour un rdv chez l’ophtalmo.
Ça aide pas.

Tu veux que je t’envoie des jumelles ou des lunettes, j’en ai des top même pour voir la nuit :joy: :joy: :joy:

Aucune pitié pour les vieux
:sob:

Oh dis pas ça tu sais que c’est pas vrai et que je t’apprécie mon papy

:star_struck:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.