Zwave-js déporté

Bonjour,

j’aimerais pouvoir utiliser une instance déportée de zwave-js depuis jeedom, est-ce prévu dans une version ultérieure plugin?

Merci.

Bonjour,

Vous êtes sur un site communautaire, les utilisateurs ici sont comme vous et moi et ne savent pas répondre à cette question.

Bonjour,
J’ai la même question pour ma part

Même réponse que dans l’autre post. Pourquoi utiliser le plugin zwavejs dans ce cas alors que ce serait beaucoup plus simple avec zwave js ui et jmqtt.
Vous mettez votre clé sur un pi avec une installation de zwave js ui dessus, vous configurer le serveur mqtt pour publier les messages et jmqtt fait le reste sur votre Jeedom. Même pas besoin d’installer Jeedom sur le pi où est la clé.

Antoine
PS: vous en avez encore beaucoup de questions :grin:

4 « J'aime »

J’y ai pensé :blush:
Pour les sondes, c’est simple à faire.
Pour les commandes, j’irai voir s’il y a les template de mes équipements, par flemme de tout refaire.

Je remonte un peu ce sujet

C’est utilise quand tu migre par exemple , c’est plus simple aussi
Moi je remonte dans mqtt manager mais c’est pas pratique du tout , c’est meme un sacré bazar

J’ai migré zigbee il a quelques temps, j’ai juste mis jeezigbee en mode distant et 80 équipements fonctionnent sans rien refaire ou changer

Il y a toujours des solutions alternative mais desfois, une simple fonction vous facilites bien la vie et vous fait gagner du temps voir énormément de temps

Donc petit up pour le développement au développeur de jeedom pour ma part aussi :+1: