Bonjour à tous,
J’ai des soucis avec une télécommande Nodon+ZWave. La procédure d’inclusion se passe bien, la télécommande est reconnue. Ensuite je modifie les paramètres comme vu dans les tutos dont le fameux paramètre 3 que je passe en mode scène.
Sur mon dashboard la télécommande est bien visible avec la valeur 0, et quel que soit le bouton sur lequel je clic (il y en a 4), rien ne se passe, je devrais avoir 10,20,30 ou 40. Mais la 0 tout le temps.
Je sèche un peu
Merci pour vos avis éclairés
Bonjour,
Si vous avez utilisé le bon TAG sur votre message, vous déclarez avec un problème avec le plugin OpenZwave. Or, celui-ci n’est plus maintenu, il faut le remplacer par le plugin ZwaveJS, qui le remplace.
Comme c’est du Zwave, il n’est pas nécessaire de réinclure vos appareils, ceux-ci sont présents dans le contrôleur.
Et pour vos scénarios et autres virtuels, la fonctionnalité Remplacer de Jeedom (à jour) vous permet de faire toutes les modifications en quelques clics.
Au cas ou vous n’étiez pas au courant, Jeedom est maintenant en version 4.5.1 et doit fonctionner au minimum sur une base de Debian 11.
Ok pour le tag, j’ai fait la modif.
Après par contre, mon soucis se produit lors de la première inclusion de la télécommande.
Elle est bien reconnue par contre lors de l’appuie sur les boutons il ne se passe rien.
Avez vous regardez si l’équipement télécommande que vous avez inclus, possède bien toutes les commandes liés à l’usage des boutons ?
Quelques captures d’écrans, SVP, page Santé de Jeedom, et la page de votre équipement Télécommande.
Bonjour,
Il faut probablement réveiller la télécommande.
Bonjour,
Tu as passé le paramètre 3 sur 1 ? Il vaut mieux le laisser sur 0 (Central Scene).
Dans tous les tutos ils indiquent de fixer ce paramètre à 1, bizarre.
Après en le changeant pareil
Sinon comment « réveiller » la bête ?
Bonjour Veyre,
sans vouloir paraitre pessimiste, mais pour moi :
Cette télécommande a fonctionné parfaitement pendant 2 ans sous OpenZwave
Mais au passage à ZwaveJS je n’ai jamais plus réussi à la réintégrer correctement ???
Tout testé sans succès, elle est remisée dans un tiroir…
J’espère qu’il en sera autrement pour toi …
Dans le UserGuide, il n’y a rien à ce sujet mais un appui de test des piles devrait faire l’affaire…
Bonjour,
Au temps pour moi ça me semblait plus logique vu que Zwavejs est compatible Central Scene.
Solution ici:
de mon côté pareil, en fait j’en ai 4 qui marchaient bien depuis 3 ou 4 ans et la pas moyen
Ca fait un peu râler car de mémoire elles étaient pas données (pas loin de 50€ pièce)
un appui de test des piles, ca se fait comment ?
ce matin il y a un petit changement, il y a ce 1 en orange qui apparait à coté de configuration et hier il n’y était pas
Un utilisateur aurait contacté le sav de nodon? Car j’avais le sentiment qu’ils etaient plutôt à l’écoute.
Le mystère s’épaissit, sans rien faire la config est désormais valide.
La télécommande a réagit une seule fois puis plus rien
Vous êtes sympa de lire la doc pour les autres ![]()
merci, moi ce n’est ce modèle, mais l’octan de chez Nodon et effectivement il y a la même fonction pour les piles.
Désormais elle apparait totalement configuré, elle réagit 3 ou 4 fois et puis plus rien, pile neuve bien entendu. Ca semble plus être un pb de config, je vais tentet le sav Nodon
A+