Depuis quelque temps, j’essaye de tout remettre à plat au niveau du fonctionnement de mon réseau Zwave et de mes scénarios.
J’ai parfois la queue Zwave qui monte, je recherche a quoi cela pourrait être du, et dans la TimeLine je m’aperçois qu’un détecteur envoie plus d’une dizaine de fois le même ordre au même moment !!
C’est évidement à cause de ça que la clé sature parfois et qui provoque donc des latences.
Ci-dessous une copie d’écran de la Time Line
Ma question s’adresse aux pros du zwave : pour éviter cela, je vais dans l’onglet configuration de la commande et je mets la gestion de la répétition des valeurs sur « jamais répéter » ??
Je ne vois pas comment le plug-in pourrait agir au niveau de la fréquence d’envoi du module ?
Bonjour Doryphore.
As-tu réussi a corriger ton problème ?
Il me semble avoir le même problème (l’investigation est en cours : une de mes commandes sur mon nouvel équipement « sature » mon réseau z-wave, la queue z-wave monte a plus de 8000)
Il est plus rapide de re-booter le réseau que d’attendre que la queue se vide…
Je fais également des recherches de mon côté…
Alors investigation terminée pour moi…
Problème situé entre la chaise et le clavier :
Sur le module la commande A était configuré pour « action après la commande » lancer la commande B
Et la commande B était configuré pour « action apres la commande » lancer la commande A.
Désolé du dérangement : j’ai honte d’avoir posté pour ça…