ZMNHCD1 avec BSO

Bonjour,
Je viens de recevoir un module ZMNHCD1 de chez qubino pour gérer mes volets type BSO (brise soleil orientable).

Après installation et calibrage, le module fonctionne correctement pour la monté, la descente ainsi que pour le retour d’état (hauteur du volet).

Par contre impossible de faire fonctionner l’inclinaison des lamelles. Dans les paramètre du module, je l’ai bien passé en mode "Venetian mode - up / down and slate rotation), les commandes sont bien présente mais lorsque je les tests le moteur ne réagi pas.

Aurais-je loupé quelque chose ?
Merci

Bonjour,
Je me réponds à moi même ayant trouvé la solution et si cela peut aider certaines personnes :

1 - Inclure le module dans le réseau Zwave
2 - Aller dans la configuration du module

3 - Aller dans l’onglet paramètre, repérer le paramètre « 71 » et passer le module en mode « venetian mode »
4 - toujours dans l’onglet paramètre aller dans le paramètre « 78 » et lancer la calibration. Le BSO va réaliser une montée et une descente complète pour calibrer le début et fin de course.
5 - Aller dans l’onglet « valeur » et constater que vous n’avez pas tous les paramètres avec l’instance 2 (entourés en rouges). Sans ces valeurs, les paramètres d’inclinaisons du BSO ne seront pas fonctionnel.


6 - Pour obtenir les valeurs manquantes ci-dessus, il est nécessaire d’exclure le module du réseau Zwave. Pour cela mettez vous en mode « exclusion » du réseau Zwave et appuyez 3 fois sur l’interrupteur en moins de 3 secondes. (bouton relié à la borne L1 du module)
7 - réinclure une seconde fois le module dans le réseau Zwave. Pour cela, mettez vous en mode inclusion appuyez 3 fois sur l’interrupteur en moins de 3 secondes. (bouton relié à la borne L1 du module).
8 - Une fois le module réinclue retournez dans la configuration du module :

9 - Allez dans l’onglet valeur, et cette fois vous allez voir que tous les paramètres avec l’instance 2 ont été crées
10 - Retournez dans l’onglet paramètre, repérer le paramètre « 71 » et repasser le module en mode « venetian mode »
11 -Cette fois le module est enfin configuré pour être utilisé avec un BSO, mais il reste à créer 5 commandes :

Commande à créer :

Ces commandes vous permettrons de jouer sur les paramètres d’inclinaisons des lamelles.

1 « J'aime »