ZLinky_TIC pb remontée PTEC à chaque MAJ du plugin

slt all,

Je ne comprends pas pourquoi a chaque maj du plugin zigbeelinker le module Zlinky_TIC ne remonte plus le PTEC … j’avoue ne pas voir le rapport entre la maj du plugin et la remonté d’un équipement mais c’est tjs le cas … j’ai fait la dernière maj ce soir et hop pas de changement a 22h aujourd’hui … et je galère à le refaire foncrionner … je le débranche rebranche modifie la conf

Exemple de pb de changement de valeur

• ce soir (06/11/2024)
  • du 21/10 au 04/11 pas de changement

Le reste des données semble remonter correctement …

Avez-vous déjà constater le même comportement ?
Une idée de ce qui peut poser pb ?
Il y a cette issue sur le git : Erreur depuis passage en mode standard. · Issue #285 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub mais pas tout a fait pareil

Une erreur équivalente mais sous HA : Tempo: le capteur HCJB ne remonte plus (sensor.lixee_zlinky_tic_tier_1_summation_delivered / HC jours bleus) · Issue #237 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub

@chris94440

Update : je n’arrive plus non plus a demarrer zigbee2mqtt en mode debug

si je force la lecture depuis Z2M la bonne valeur est retournée … :thinking:

Bonne question…
ce qui est sur c’est qu’une mise à jour zigbeelinker va faire redémarrer zigbee2mqtt, et donc autant zigbee2mqtt va renvoyer des paramètres de conf à Lixee ?
Dans l’onglet rapport tu as quoi ? (dans z2m, puis dans le Lixee)

Hello
Je te fourni ça ce soir en rentrant
Merci pour ton support

j’ai

mais j’ai pas le activeRegisterTiersDelivered … vous l’avez vous ?

@chris94440

Salut, perso je l’ai pas sous la main. Si quelqu’un peut comparer svp?

Salut
Moi j’ai que ça dans la liste zigbee2mqtt
Et pour info j’utilise le plugin jeezigbee.

Non plus je ne l’ai pas.

merci pour ton retour
Et pas de soucis de remontée du PTEC lors d’une nouvelle installation du plugin même si le plugin est différent ?

Avant j’ai eu des problèmes de remonter info avec mon ancienne cle usb, mais depuis que j’ai prise une sonoff : SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator, Universelle USB ZigBee Hub, Passerelle ZigBee pour Home Assistant : Amazon.fr: Informatique
Depuis le mois de juillet plus de soucis de remonter.
Et aussi j’ai mise à jours Lixee avec la version 4001-0013.

Difficile à dire car j’ai toujours utiliser ce plugin.

Moi aussi j’ai la sonoff et elle fonctionne nickel
J’ai plus de 100 équipements dessus et aucun soucis sauf depuis peu sur le linxee
Moi je suis en version 4000-0014…ta version ne m’est pas propose

je l’ai fait a la mano pas via a ota.

1 « J'aime »