ZigbeeLinker et mise à jour zigbee2mqtt qui échoue

Bonjour,

J’utilise avec bonheur le plugin ZigbeeLinker ; je conseille, c’est vraiment bien.
Je suis en dernière version du plugin : 2023-01-26 14:39:28

Je m’aperçois, à la lecture de certains messages du forum, que je devrais être en version 1.30.1 de zigbee2mqtt (z2m) ; or, je suis en version 1.27.2.
Je relance l’installation des dépendances ; pas de soucis. Mais, suite à cela, la version de z2m est toujours 1.27.2.

Je regarde la log Zigbee2mqtt_dep, et je constate une erreur ; voici un extrait de la log :

...
##### Update : Download update from Zigbee2mqtt git
Depuis https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt
   52e545f9..eb878d3d  master     -> origin/master
   3796084a..ec57d899  dev        -> origin/dev
 * [nouvelle ?tiquette] 1.30.1     -> 1.30.1
 * [nouvelle ?tiquette] 1.29.0     -> 1.29.0
 * [nouvelle ?tiquette] 1.29.1     -> 1.29.1
 * [nouvelle ?tiquette] 1.29.2     -> 1.29.2
 * [nouvelle ?tiquette] 1.30.0     -> 1.30.0
##### Compiling for NodeJS version 16
##### Updating...
error: Vos modifications locales aux fichiers suivants seraient ?cras?es par la fusion :
	package-lock.json
Veuillez valider ou remiser vos modifications avant la fusion.
Abandon
...

J’ai fait quelques recherches à ce sujet, mais je préfère ne rien faire pour le moment, pour ne pas agraver la situation.

Coté filesystem, voici la situation :

# ls -al /var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d
total 148
drwxrwxr-x   4 www-data www-data   4096 déc.  15 16:48 .
drwxrwxr-x   3 www-data www-data   4096 déc.  15 16:47 ..
-rwxrwxr-x   1 www-data www-data     31 janv. 15 17:34 .htaccess
drwxrwxr-x   2 www-data www-data   4096 déc.  15 16:47 jeedom
-rwxrwxr-x   1 www-data www-data   4657 janv. 15 17:34 mqtt2d.js
drwxrwxr-x 142 www-data www-data   4096 déc.  15 16:48 node_modules
-rwxrwxr-x   1 www-data www-data    245 janv. 15 17:34 package.json
-rwxrwxr-x   1 www-data www-data 115972 déc.  15 16:48 package-lock.json

Une idée pour régler le problème ?

Question annexe : je me suis apercu que la version de z2m était ancienne par hasard ; y a-t-il une méthode simple pour savoir si la version courante est la bonne ?

Merci

Slt
Il faut supprimer le fichier package-lock.json …y a plein de post sur ce sujet

3 « J'aime »

Merci ; j’avais mal cherché.

En réalité, c’est le fichier /opt/zigbee2mqtt/package-lock.json qu’il faut supprimer, et pas le fichier /var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/package-lock.json

@MrGreen : ça semble être une erreur assez fréquente ; peut-être faudrait-il ajouter la résolution dans la FAQ du plugin ?

Je repose ma question annexe : comment savoir si la version courante de z2m est bien la dernière ?
En fait, est-il possible de connaitre la dernière version de z2m compatible avec ZigeeLinker ?

une execellente proposition a été faite au travers de ce post

@MrGreen a toi de jouer … :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori toutes les versions de zigbee2mqtt sont compatibles zigbeelinker. J’ai jamais vu, de mémoire, de souci entre une version zigbee2mqtt et zigbeelinker.

Pour savoir qu’elle est la dernière version, le GitHub zigbee2mqtt. Il en sort une nouvelle les débuts du mois.

Antoine

Merci pour vos indications. J’ai la réponse à mes interrogations, je marque ce fil de discussion comme solutionné.
Je vois que j’ai beaucoup à apprendre du moteur de recherche de community …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.