Zigbeelinker et Hue

Bonjour,
Je suis en train de refaire une installation de 0 sous RPI4. Je fonctionnais anciennement avec Deconz et suite à pas mal d’instabilité…et perte de bcp de liens après mise à jour du firmware de la clés j’ai souhaité basculer sous zigbeelinker / Zigbee2mqtt
J’ai une clé Conbee II.
J’ai des ampoules Hue que je ne sais pas / plus inclure sous zigbeelinker. Je ne dispose pas du pont Philips ni de télécommande.
ça marchait avant sous deconz.

Quelqu’un peut me donner la procédure svp. Ces ampoules me permettent de faire routeur sur l’installation zigbee. Merci

ps / je dois le faire également avec des ampoules ikea. Mais normalement c’est 6 on/off pour réinclure.

Merci !!!

Comme tes Hue ont été incluses avec une autre application donc un autre réseau, il va probablement falloir en faire un reset avant de pouvoir les inclure de nouveau dans un nouveau réseau.
Et là pas de secret il te faudra soit la petite télécommande comme celle ci Philips Hue Dimmer Switch v2 (EU) RWL022 Zigbee compatibility soit un pont Hue, soit un routeur Alexa (Amazon) pour cela.

Voir ici pour la mise en oeuvre:

Merci pour ta réponse.
Zut je vais devoir investir dans la télécommande de mon point de vue plus utile par la suite
Peux tu me rappeler la manip pour associer de nouvelles lampes. Juste les placer à proximité de la clé lors de l’inclusion ?
Je ne m’en souviens plus…

Avec Zeegbelinker il faut passer par le menu Permit Join et lancer sur l’équipement l’appairage (pour les lampes ce sera automatique après leur reset) (voir la doc probablement) .
En tous cas pas besoin de mettre la lampe à coté du dongle Zigbee. Les équipements Zigbee s’appairent à leur place finale.

1 « J'aime »

Merci je vais essayer cela après réception de la télécommande

1 « J'aime »