Zigbee2mqtt sur freebox delta

Bonjour à tous.
Je vous sollicite car ce week-end j’ai voulu installer zigbee2mqtt sur la delta d’un ami sans succès.
Node 10 et NPM 6 sont bien installées, la clé CC2531 est fonctionnelle sur mon rpi3.
La version de zigbee2mqtt est la 1.6.
Le port USB à bien été identifié et modifier dans le fichier configuration yaml.
Mosquitto est correctement configuré dans jMQTT.
A chaque fois que je lance NPM start, cela bloque au démarrage de zigbee-shepperd, delai de 6000ms dépassé .
J’ai également vérifié la version de debian installé qui est la 9.
J’ai même désinstallé/ réinstallé plusieurs fois zigbee2mqtt en suivant la procédure du github et celle sur le forum, supprimé/recréé la machine virtuelle sans succès. L’ayant fait sur mon RPI3 je pensait que la procédure serait identique mais apparemment non.
Si une âme charitable pouvait me venir en aide :wink:

il faut juste arrêter la VM et la relancer avec la clé bien branché :wink: le mapping sur la VM ne fait pas de Plug & Play

1 « J'aime »

Merci Alexandre, je vais passer le mot à mon pote pour qu’il essaye et je vous tiens au courant :wink:

C’est bon, j’ai passé le message et là tout fonctionné. Son ampoule Ikea est bien reconnu. Maintenant il ne reste plus qu’à crée les actions pour interagir avec celle-ci.
Encore merci pour l’aide :wink::+1:

1 « J'aime »

Super merci Alexandre! En effet plus qu’à créer les actions :sweat_smile::sweat_smile:
Merci sebtis77 :smile::smile:

1 « J'aime »

salut tu fais comment pour modifié ton yaml moi impossible de me connecter sur la console login et mot de pass incorrect
merci

Bonjour,

Je vais me lancer dans l’installation sur ma delta. J’ai déjà Jeedom en vm, vous avez installé zigbee2mqtt sur une seconde vm ? Ça fonctionne ? Merci.

Bonjour
petit déterrage de post !!
je debute avec Jeedom(V4) et le CC2531 tout cela sur une vm de la delta !
j’ai flashé le cc2531 , eteint ma VM et pour connecter la cle et tout rallumer !
j’ai installé JMQTT avec mousquito en local !
j’ai créé un broker et activé et je le vois apparaitre avec lle logo inclusion en violet et le coin supp droit en vert !
mais impossible de connecter mon ampoule ikea !!
y a t’il des étapes que j’ai loupé ?

merci d’avances pour vos lumières !

Bonjour,
Zigbee2mqtt fonctionne bien tu as pu faire monter les topics de base ? (topic de base inscrit dans le fichier.yaml /bridge/config par exemple)

Bonjour
désolé du temps de réponse, pas mal occupé sur d’autres sujets !
j’arrive a faire remonté l’etat comme cela mais est ce cela dont tu parles ?

image

Bonjour, je suis totalement newbee dans Jeedom et pas du tout au point en Linux. Je vais apprendre mais je ne sais pas comment faire avec ma passerelle Zigbeetomqtt…

Je l’ai connecté au port usb de la FB Delta, Jeedom tourne sans probleme dans une VM et j’ai installé le plugin MQTT de Lunarok. Je ne trouve pas Mosquitto (je ne sais pas si c’est utile). Dans mon plugin MQTT j’ai tout activé mais je ne vois pas mon sniffer, je ne sais pas s’il est reconnu et comment faire. J’utilise l’interface graphique de Jeedom que je trouve plus conviviale qu’un terminal.

Avez vous des conseils pour moi? Est que quelqu’un de calé peut crééer un tuto? C’est une vraie galere j’en peux plus, ça fait 3 semaines que je suis dessus et j’arrive à rien.

Idem pour me logguer dans Jeedom, j’essaie par le terminal ou la console ou par Putty mais impossible de me logguer: j’ai essayé avec freebox ou jeedom ou Jeedom comme identifiant et mon mot de passe SSH mais je n’y arrive pas!

HELP!!!

Merci