"Zigbee2mqtt est arreté" et ne démarre plus après une inclusion avec Zigbeelinker

@MrGreen

Salut,
Je me bats avec un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Tous mes périphériques zigbee fonctionnaient parfaitement avec ma clé CC2531 et il y a 2 heures, suite à une inclusion d’un capteur de présence sonoff, plus rien ne répond.
J’ai relancé les dépendances et le demon, et j’obtiens le message zigbee2mqtt s’est arrêté.
J’ai tenté la réparation de zigbeelinker, pas mieux

J’ai lancé un debug de zigbee2mqtt, mais là c’est du chinois et je ne sais plus quoi faire

Merci d’avance pour ton aide

jeedom@Jeedom:~$ cd /opt/zigbee2mqtt && sudo ZIGBEE2MQTT_DATA=« /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/ » npm start

zigbee2mqtt@1.21.0 start /opt/zigbee2mqtt
node index.js
Building Zigbee2MQTT… (initial build), failed
(node:17202) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error: Command failed: npm run build
sh: 1: tsc: not found
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! syscall spawn
npm ERR! file sh
npm ERR! errno ENOENT
npm ERR! zigbee2mqtt@1.21.0 build: tsc && node index.js writehash
npm ERR! spawn ENOENT
npm ERR!
npm ERR! Failed at the zigbee2mqtt@1.21.0 build script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR! /root/.npm/_logs/2021-08-02T21_16_40_475Z-debug.log
at ChildProcess.exithandler (child_process.js:319:12)
at ChildProcess.emit (events.js:375:28)
at maybeClose (internal/child_process.js:1055:16)
at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:288:5)
(Use node --trace-warnings ... to show where the warning was created)
(node:17202) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag --unhandled-rejections=strict (see Command-line API | Node.js v21.7.1 Documentation). (rejection id: 1)
(node:17202) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.
jeedom@Jeedom:/opt/zigbee2mqtt$ Building Zigbee2MQTT… (initial build), failed
-bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
jeedom@Jeedom:/opt/zigbee2mqtt$ ^C

Hello,

J’ai exactement le même problème de puis que j’ai fait le dernière mise à jour il y a 1h30.

Si quelqu’un à la solution je suis preneur!

Merci d’avance

C’est la deuxième fois que ça m’arrive depuis que j’ai installé ZigbeeLinker.
J’aimerais bien ne pas avoir à réinstaller tout Jeedom à chaque mise à jour.

J’ai beau chercher das les droits des répertoires, je ne comprends pas ce qui a pu se passer

Un problème de script …
Ça va se régler … en attendant je reste avec mon Zibee2Mqtt installé à la main avec accès par jMQTT 4 ans que ça tourne, sur ma prod .
En attendant pour votre prod la solution est peut être là !
Merci pour l’information messieurs

Merci @PanoLyon , je suis justement en train de faire l’install à la main.

Sais tu si il est possible de récupérer la config des mes modules et de la réinjecter pour éviter de tout devoir réinstaller?

Le lien pour l’installation installation
Peut être par la console mais je viens de la découvrir, alors je ne sais pas surement dans un fichier de conf …
désolé car mon système est simple et voulant le faire évoluer je surveille, les deux plugin de Jeedom avant de me lancer.
le lien pour la console : le frontend
courage tiens nous au courant

2 « J'aime »

J’ai exatement le meme message que vous depuis hier.
En attente de sa resolution, je vais aussi passer sur un zigbee2mqtt en exterieur de jeedom sur un vm et tester tous sa.

Vous savez comment on exporter les equipements de zigbeelinker et les mettre sur la version exterieur de zigbee2mqtt? :slight_smile:

Merci

Je ne sais pas si ça peut aider, Mais j’ai eu un cas ou j’avais également le message Zigbee2mqtt est arrêté suite à une inclusion qui s’est mal passée. J’avais un module mal reconnu qui s’était inclus. On le voyait sans l’interface Zigbee2mqtt. Ici, on le voyait en rouge je crois.


Pour résoudre le problème, j’ai supprimé le dernier n° de module dans le fichier configuration.yaml rubrique « devices » se trouvant dans html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt et relancé le démon.

@spygwada, tu as eu le message suite à quelle mise à jour? Ma dernière version date du 21 juillet à 01:02:22 et je n’ai pas de problème avec cette version

@vods63, tu as eu le problème suite à quoi?

Justement, jai rien fait de special. Il y a 2 jours, tous est ok et la, impossible a relance zigbee2mqtt par zigbeelinker. Pas d’accès a interface web. Meme en le lancant depuis un ssh, jai une erreur et le service ne lance 4 sec et sa plante.

Jai meme tous enlever le pluggin, je l’ai remis, jai réparé zigbee2mqtt par le pluggins et j’ai meme mis une backup vielle de 4 jours et sa repart pas.

J’ai la meme erreur a chaque fois que lauteur du topic

Tu n’as pas fait la maj d’un autre plugin? As tu des logs?

Hello,

je ne pense pas que cela vienne d’un problème de plugin qui ne fait que installer/lancer zigbee2mqtt.

Envoyez vos fichier de conf : configuration.yalm svp (en mp si vous voulez)
(vous y avez accès dans le bouton configuration du plugin)

2 « J'aime »

Ok, je fais ça tout de suite.
Merci!