Zigbee2Mqtt dans plugin Zigbee?

Bonjour à tous
Je viens d em’aperçevoir que j’ai dans la configuration du plugin Zigbee une log Zigbee2mqtt_dep et Zigbee2mqtt_demon.

J’ai installé récemment ZigbeeLinker pour essayer de le faire marcher en parallèle de Zigbee (avec une autre clé), et tout ce que j’ai réussi à faire, c’est faire disparaître tous les équipements liés à ma clé Conbee II (sur le plugin Zigbee). J’ai dû tout réappairer.

Je voudrais savoir si Zigbee utilise d’une façon ou d’un autre ZIgbee2Mqtt, et à tout le moins s’il installe le plugin Zigbee2Mqtt dans ses dépendances. Ou sinon, pourquoi est-ce que Zigbee2Mqtt apparaît dans la configuration de Zigbee ?

Lorsque j’ai installé ZigbeeLinker, j’ai choisi l’install Zigbee2Mqtt + client Mqtt, donc si le plugin était déjà présent installé par Zigbee, il est ou bien en double, ou bien reconfiguré, ce qui peut être pourrait expliquer que ZigbeeLinker ne fonctionne pas pour moi, et que tous les équipements de ma clé Conbee II sont tombés en erreur.

Merci d’avance au courageux qui liront ceci, et encore davantage à ceux qui répondront, et bonnes fêtes de fin d’année à tous

Bonjour,

Le plugin zigbee n’a aucun lien avec Zigbee2mqqt. Il n’y a que le plugin ZigbeeLinker qui l’installe comme tu l’as toi même indiqué.
Du coup, je ne comprends pas que tu sois surpris d’avor un log Zigbee2mqtt_dep

Salut,

Un peu comme ce sujet en fait :

Hello
Merci Salvialf, je n’avais pas trouvé ça.
Ca explique pourquoi il y a les 2 logs, mais est-il bien certain qu’il ne peut pas y avoir d’autres interférences ?

Non j’ai indiqué que j’avais installé ZigbeeLinker, je ne suis donc pas surpris d’avoir ces logs dans ZigbeeLinker. Je me demandeispourquoi elles étaient dans Zigbee. Mais Salvalf m’a répondu.

Merci à tous les 2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.