Zigbee Z2m la galère pour un noob - Intégration Parasoll

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide cela fait plusieurs jours que je cherche à intégré des capteur Ikea Parasoll. (soyez indulgent je débute en Zigbee)

j’ai commencé la domotique il y a quelques années mais jusque là ça allait j’arrivais à me débrouiller seul ou avec des tutos. mais là je me lance dans le zigbee et franchement c’est quand même pas hyper bien expliqué. Bref !

mon matériel: Jeedom 4.4 sur RPI4B et debian 11.11 une clé sonoff ZBdongle-P

J’ai installé Z2M et configuré l’ensemble/ lorsque je rentre en mode appairage je galère a faire reconnaitre mes capteurs parasoll, mais une fois qu’ils sont vues l’interwiew échoue, j’ai compris que je devais installer un convertisseur externe je l’ai trouvé dans le github ensuite ca se gâte car j’ai inséré dans plugins/z2m/core/config/converters/custom un dossier IKEA et dans ce dossier j’y ai mis le fichier ikea.ts ou js du git hub ainsi qu’un fichier juste parasoll.js avec le code extrait juste pour le capteur parassoll. j’ai beau relancer la découverte, relancer le démon, quand je veux les appairer il ne les reconnait pas , je sais pas si je suis clair mais si une ou des âmes peuvent m’aider je veut bien

Bonjour

Pourriez-vous préciser le capteur que vous voulez intégrer ?

Car il y a déjà un capteur parasoll en base zigbee2mqtt :

Si c’est bien le même, il faut peut être mettre à jour votre zigbee2mqtt.

Antoine

oui il est dedans mais je ne comprend pas l’interview échoue et dis qu’il est pas reconnu

Z2m est en dernière MAJ

Il faut le maintenir éveillé lors de l’ajout mais si tu es à jour de zigbee2mqtt et je parle de zigbee2mqtt et pas jeezigbee, il n’y a pas de raison d’être non reconnu.

Si tu lis la page zigbee2mqtt sur ce capteur, le retour n’est pas positif.

Antoine
PS: la page configuration serait un plus pour être sur de quoi on parle…

ca c’est juste après l’inclusion et je ne peux pas maintenir l’appairage

Edit, Désolé c’est une réponse pour @Brissous44 et NON Tonio16 :smile:
(Je ne suis pas complétement réveillé ce matin :crazy_face:)

Bonjour,
Déjà, pour une Clé USB Zigbee SONOFF-P tu devrais avoir quelque chose comme cela en « Port du Contrôleur » :
image

Ton capteur est « normalement » reconnu par Zigbee2MQTT : il faut donc retirer les Fichiers rajoutés.
Supprime le Capteur Mal intégré.
Redémarre ton Jeedom, Réinitialise ton Capteur et Refait une intégration :wink:

j’ai flashé la clé c’est peut être pour ça ?