Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide cela fait plusieurs jours que je cherche à intégré des capteur Ikea Parasoll. (soyez indulgent je débute en Zigbee)
j’ai commencé la domotique il y a quelques années mais jusque là ça allait j’arrivais à me débrouiller seul ou avec des tutos. mais là je me lance dans le zigbee et franchement c’est quand même pas hyper bien expliqué. Bref !
mon matériel: Jeedom 4.4 sur RPI4B et debian 11.11 une clé sonoff ZBdongle-P
J’ai installé Z2M et configuré l’ensemble/ lorsque je rentre en mode appairage je galère a faire reconnaitre mes capteurs parasoll, mais une fois qu’ils sont vues l’interwiew échoue, j’ai compris que je devais installer un convertisseur externe je l’ai trouvé dans le github ensuite ca se gâte car j’ai inséré dans plugins/z2m/core/config/converters/custom un dossier IKEA et dans ce dossier j’y ai mis le fichier ikea.ts ou js du git hub ainsi qu’un fichier juste parasoll.js avec le code extrait juste pour le capteur parassoll. j’ai beau relancer la découverte, relancer le démon, quand je veux les appairer il ne les reconnait pas , je sais pas si je suis clair mais si une ou des âmes peuvent m’aider je veut bien