Zigbee vers Jeezigbee sur atlas

Bonjour,

je suis actuellement sur le plugin zigbee avec une petite centaine de modules et je voudrais profiter des vacances pour migrer vers jeezigbee.

est ce que je peux utiliser la clé intégré à l’atlas pour migrer ? (j arretrai le demon zigbee avant bien sur)
comme je crois que c’est une clé pop a l’intérieur y a t’il besoin de faire une mise à jour ? ou est ce fonctionnel directement ?
Dois supprimer chaque noeud de zigbee avant le passage a jeezigbee ?

merci pour vos retours et bonne journée

Bonjour Nicolas,

je viens de terminer la migration avec une trentaine de modules sur Atlas.
Ne souhaitant pas racheter de clé supplémentaire, j’ai tout d’abord placé dans un dossier informatique, les copies écran de tous les éléments (modules, scénarios…),
Ca me permet aujourd’hui accessoirement d’avoir une documentation à jour.

j’ai désactivé zigbee,
installé jeezigbee
comme proposé dans les paramètres jeezigbee :

• mis à jour de la clé interne : Controleur EZSP (Atlas) / « Mettre à jour le firmware » / Clé Elelabs/Popp / Port Atlas
  • installé les programmes nécessaires et les dépendances en suivant une procédure claire trouvée sur community
  • Tout réappairé… en commençant par les éléments qui sont des relais zigbee. C’est évidemment le plus long. J’en ai profité pour changer des piles.

C’est un gros travail, certains modules étant chez moi peu accessibles mais aujourd’hui je trouve que l’appairage avec Zigbee2MQTT est beaucoup plus simple, plus rapide, que l’ensemble est plus stable. Beaucoup plus de modules sont disponibles…

Je ne regrette pas les 2 ou 3 jours passés sur cette migration… qui accessoirement permet de faire le ménage en se reposant des questions sur l’intérêt de certains scénarios et en disposant en fin de compte d’une documentation à jour.

Bon courage !

3 « J'aime »

Il y a déjà beaucoup de sujet sur le passage

Oui tu peux garder ta clé, non pas intérêt si pas de problème.
Si tu fais un réinit des modules, pas besoin de les enlevés de l’ancienne vu qu’il faut tout réinclure

Bon courage

1 « J'aime »

Merci bcp pour vos retours, je vais me lancer demain du coup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.