Zigbee - retour d'état des modules non fonctionnel

@HugoVal11
Batterie 100% (du moins c’est ce qui est remonté dans jeedom).

Ok, je vais voir pour installer deconz sur une autre machine par curiosité. Mais je ne comprends pas trop ce que ca va changer: il faudra que j’utilise deconz sur l’autre machine pour faire le monitoring ?

@Yves19
C’est quand même fous d’avoir des infos indicatives comme ca… Mieux vaut ne pas avoir d’infos que juste des suppositions non ?
Sous zwave je n’ai jamais vu ca, avec la partie réveil domotique qui peut se programmer on peut anticiper cela!

Pour les indications, c’est a toi de les interpréter, c’est juste des choix de développeurs, il y a quelqu’un qui a décidé de faire passer en NOK un capteur si il ne le voit pas réagir pendant X minutes, mais comme dis précédemment certains capteurs peuvent rester plusieurs jours sans donner signe de vie, donc vont passer en NOK tout en restant fonctionnel.
Un autre va régler le reporting de ses appareils, ce qui va faire que chez lui les appareils vont passer en NOK et pas chez un autre ou vice-versa.
Il n’y a écrit nulle part que NOK veut dire que l’appareil est HS.

Et non, pour avoir deconz avec le monitoring il te faut un OS avec desktop reel ou virtuel (via X-fowarding par exemple). Pour avoir le desktop reel, tu installes deconz sur un PC ou un raspberry par exemple.
Yves a deja fait un tuto pour ça aussi je crois.En tout cas tu es pas le premier a poser la question, ca doit se trouver sur le forum.

Et en passant comme décrit par yves aussi, c’est de la domotique, pas de l’alarme, pas les même contraintes, ni le même cahier des charges.