Zigbee- JeeZigbee

bonjour à tous ,

est-ce possible de faire tourner sur le même dongle POPP les plugins zigbee et jeezigbee.
j’ai un capteur d’humidité QT-07S qui ne fonctionne qu’avec jeezigbee.
Sinon dois je passer tous mes inter de volets roulants sur jeezigbee ?
Merci
Olivier

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que non !

Quel est ton retour sur ce capteur, j’hésite à en acheter un.

Hello,

Je dirais même plus « c’est sur que non ». Je viens de passer deux jours à faire la migration de zigbee vers jeezigbee car j’avais plus de 80 composants zigbee dont certains encastrés dans les murs :smiling_face_with_tear:.

Clairement « zigbee2mqtt » (jeezigbee) c’est « l’avenir » en terme de support des composants. J’ai enfin pu mapper quelques composants qui n’était pas compatible avec zigbee mais supporté par jeezigbee. Il y a beaucoup plus de commandes qui remontent en plus.

Sur mon retour d’expérience, je conseille néanmoins deux clés car clairement il y a un équipement pour moi qui a un bug connu sur jeezigbee et donc inutilisable.

Avec deux dongle tu peux qui plus est faire une migration « douce », prendre le temps de remplacer les équipements avec un fonctionnement hybride. Mais bon voila, dommage de devoir payer pour un dongle « temporaire » ^^

Bonne journée,

merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant le capteur QT-07S , il est assez récent chez moi, mais il semblerait qu’il consomme des piles !

Olivier

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.