Zigbee beta non utilisable en l etat?

Bonjour,

je ne sais pas si je dois créer un nouveau post , ou me mettre dans un des 2 déjà existant de ce plugin, 350 et 1700 post … c est illisible, ne faudrait pas il pas des sous post ( nouveaux équipements, pb rencontrés, ect )

bref, j ai testé le plugin car il semble compatible avec mes vannes connectées , ce sont des HY368 .
intégration ok, il m affiche la température de la pièce, de la consigne, que je peux modifier avec + et - et ça marche ( avec 7 a 10sec de retard, mais impec )
par contre, il affiche mode=chauffage , meme si la vanne est off (température consigne < temperature ambiante ) , normal ? , dommage de ne pas avoir le % d ouverture …
si je passe manuellement la vanne en boost ( appuie ‹ + › pendant 5sec ) , sa consigne passe à 29 (sur la venne) et elle s’ouvre pour 5 min, mais l’info ne remonte pas à jeedom … ( la consigne ne bouge pas ni son mode ) , tout comme le mode Eco si on ouvre la fenêtre
alors que sur homeassistant, remonte bien le boost (donc l info est présente en zigbee)

j ai aussi des lumières connectées ( tradfri ikea ) , le contrôle de la température de lumière ne fonctionne pas ( testé sur une E14 470lm ) , plus gênant, si je clique sur l’ampoule elle passe en off ( normal ) , … mais impossible a rallumer …

Idem avec la prise connectée Ikea , je peux l’éteindre, mais pas la rallumer .
(par contre ça marche avec la prise lidl )

j ai aussi des télécommandes on/off à 2 boutons , elle sont bien vues , mais pas d info sur l état de batterie … ca sert donc à rien :frowning:

bref, je suis conscient que le plugin est en beta , mais est ce que je sui sle seul a rencontrer ces défauts ? comment les remonter à l équipe de dev ? est ce que ce sera corriger ?

mon facteur WAF étant important, je dois continuer à utiliser abeille en // tant que zigbee ne peux le remplacer a 100% :frowning:

testé sur Jeedom 4.1.20 sur pi4 , zigbee beta 2021-03-09 01:03:06 , zigate GPIO en 3.1d

Répéter plusieurs fois par loïc il n’y aura pas de commande info batteries.
Celle-ci son visible dans Analyse Équipement …

2 « J'aime »

@olive

je ne les voyais pas dans analyse équipement , d’ou mon interrogation …

apres ça reste une béta … les choses peuvent évoluer , meme si il faut du temps :slight_smile: , mais pour mon usage, abeille fonctionne mieux avec mes périphériques

Les remontées peuvent prendre beaucoup de temps il faut une variation pour avoir une remontée…