Zigate / Prise en charge Osram Smart + Outdoor Plug

hello,
j’ai suis possesseur d’une « Osram Smart + Outdoor Plug » pour le jardin. Après de multiples essais, j’ai enfin réussi à l’associer avec ma Zigate néanmoins, je ne peux pas la piloter correctement. Les actions on/offn n’ont aucun effet dessus :frowning:
D’après le site zigate.fr, ce produit Osram est compatible : Produits Osram compatibles ZiGate - ZiGate
Quelqu’un a déjà utilisé ce produit ou a une idée pour m’aider ?
Pour information, j’ai d’autres produits prises Osram (d’intérieur) piloté via Jeedom/Zigate sans souci.
J’ai attaché le fichier de Debug a toutes fins utiles: zigate.log (2,8 Ko)

Merci d’avance !

Salut
Je crois qu’il y a des problèmes de stabilité avec les produit osram, notamment le routage
@kiwihc16 avait fait des essais il me semble

Difficile d’aider ici car je developpe le plugin Abeille pour Jeedom et je vois qu’on parle du plugin Zigate pour Jeedom ici.

Dans le cas d’Abeille les deux fonctionnent très bien. Le seul soucis que je connaisse est quand il y a un reseau avec des OSRAM et d’autres marques, ce qui ne semble pas être la cas ici.

intéressant. En fait, j’ai des lampes/ampoules Hue et Osram, via un Hue bridge (qui fonctionne moyennement il est vrai mais c’est pratique d’utiliser Google Home et/ou l’appli Hue pour piloter l’éclairage :smirk:). Ensuite, avec ma Zigate, j’ai des capteurs Xiaomi et des prises Osram. Est-ce une mauvaise pratique ?

Mon experience/observation est que le routage OSRAM n’et pas fait de la meme facon que les qutres produits, ils ne se comprennent pas même si les deux facons sont zigbee. Donc soit tout OSRAM, soit sans OSRAM. C est mon experience.

1 « J'aime »

Pour le coup, sur ma Zigate, j’ai du OSRAM mais également de Xiaomi. Est-ce compatible (comprendre le problème n’est qu’entre Philips et OSRAM) ou même dans cette configuration, je suis sujet à avoir des soucis de routage comme évoqué ?