Bonjour à tous,
Voulant bien faire j’ai mis à jour ma clé Zigate hier via le mode opératoire présent sur leur site, tout s’est à mon sens bien passé.
Coté plugin une fois rebranché et redémarré tout semble OK :
Depuis tout mes capteurs ne remontent pas (Plus de remontée depuis hier midi heure de la màj)
En mode débug dans le log du zigate j’ai ça :
[2020-04-03 08:11:32][ERROR][zigate](ZiGate-Decode data) : RESPONSE 0x8702 - APS Data Confirm Fail : status:212, source_endpoint:1, dst_endpoint:1, dst_address_mode:2, dst_address:3f2d, sequence:94, lqi:253
[2020-04-03 09:12:51][DEBUG] : callZiGate refresh_device Array ( [0] => 66cc )
[2020-04-03 09:12:51][DEBUG] : result callZiGate Array ( [success] => 1 [result] => ).
Est ce que quelqu’un à déjà eu des problèmes suite à une mise à jour du firmware ? Je n’ai pas essayé de refaire l’association des capteurs car ça ne m’arrangerais pas de tout refaire…
Merci d’avance et bonne journée
EDIT : En fait j’ai certains capteurs qui remontent et d’autres non, c’est incomprehensible.
Il faut patienter normalement
Ça fait 22h sans remontée, donc je pense que je ne me montre pas impatient…
Je ne peux pas le deviner 
Moi je l’ai déjà fait et je n’ai pas eu de problème… Tu as fait erase eeprom ?
J’ai indiqué dans mon post que je n’avais plus de remontée depuis hier midi.
Je n’ai pas fait ni erase EEprom, ni complete EEprom car ce n’etait pas ma première utilisation de la zigate. ( 7- Cliquez enfin sur « Erase EEPROM » puis « Complete EEPROM » si c’est votre première utilisation de la ZiGate).
Ok dans ce cas moi je n’ai pas eu de problèmes
Du nouveau :
Quand je redémarre le demon, la zigate m’indique que les capteurs qui ne communiquent plus doivent être rafraîchis.
Je tente le rafraîchissement des sondes ( xiaomi aquara) pour ne pas perdre toute mes commandes.
C’est quoi la marche à suivre exacte ? Car la je clique sur rafraîchissement et mets le capteur en association, mais rien ne se passe.
Je n’arrive plus à associer aucun capteur à la zigate… Elle semble bien se mettre en mode association, et clignote… C’est entrain de me rendre chevre.
Chez moi, je dois relancer le démon entre chaque appairage.
Perso, je fais ainsi:
- relance le démon
- lance le mode inclusion de la zigate
- lance la procédure d’inclusion du dispositif.
- un message doit te dire que le dispositif est déjà connu. On ne perd pas ce qui est en mémoire.
Je vais du plus proche au plus loin de la zigate en commençant par les dispositifs sur secteurs puis batteries.
Antoine
Bon j’ai réussi à m’en sortir, je ne saurais dire comment car j’ai reflashé la zigate, restaurer de nombreuses sauvegardes. Au final j’ai du ré-inclure chaque module.
Mais je n’ai pas d’explication sur l’origine du problème.