Zigate mise à jour plugin 31 10 2019

Bonjour

serait il possible d’avoir le changelog de la nouvelle version du plugin zigate.
il est important de pouvoir lire les nouveautés avant une mise à jour , surtout que les dernieres ont engendré beaucoup de soucis de conf.

Merci d’avance

Bonjour,
Suite à la mise à jour j’ai remarqué 3 nouveaux onglets quand on clic sur un équipement :
rafraîchir l’équipement - découvrir l’équipement - identifier.
Quand on clic dessus on a un message en rouge qui dit de sélectionner d’abord une zigate.
Comment faire pour que ca marche et à quoi ça sert ?
Merci

Bonjour
Pas e perte d’equipement ?
Merci

de mon coté tout fonctionne bien. Juste les capteurs de températures qui remontent l’info tous les 0.5°C qui n’est pas assez pour faire de la régulation de température pour un chauffage.

je regarde , j’en ai 2 ou 3 , mais de toute facon le thermostat a un hysteris de 0.5

ta zigate est à jour ?

le fw est en 3.1a

ok
Sinon tu sais comment fonctionne les 3 onglets cité plus haut ?

au fait on est du même coin j’ai l’impression ! Près de Lens

il y a cela dans la doc , mais attention ca depend des equipemts !

Fonctions

  • Identifier : lance la commande identify sur l’équipement pendant 5 secondes. Le résulat dépend de l’équipement, mais l’idée générale est de pouvoir identifier visuellement l’équipement en question. Une ampoule peut, par exemple, clignoter quelques secondes.
  • Découvrir l’équipement : commande importante qui envoie une série de questions à l’équipement pour l’identifier, découvrir ses capacités, et le configurer au mieux. Cette opération est lancée automatiquement lors de l’association d’un équipement, mais il peut être utile de la relancer lors qu’un équipement ne transmet plus son état par exemple, celà peut relancer la communication. Le plugin est en mesure d’identifier quand un rafraîchissement est nécessaire. Le cas échéant, il sera automatique pour un équipement sur secteur. Pour un équipement sur batterie, il faut la réveiller . La méthode dépend de l’équipement. Voir les intégrations plus bas. Le rafraîchissement est également lancé automatiquement lors du (re)démarrage du démon.
  • Rafraichir l’équipement : permet simplement de forcer la lecture des informations auprès de l’équipement.
  • Configuration avancée : accès à la configuration avancée de l’équipement, déconseillé pour les non initiés

pourquoi ca me dit de choisir une zigate avant !! j’ai essayé sur chaque equipement ca me dit toujour la meme chose !

Oui ca fait la meme chose chez moi , ca doit etre un bug puisque cela marchait chez moi avant l’update.
Cela me permettait de recuperer un capteur Xiaomi dont le signal etait faible.

tu es en V3 ou V4 de jeedom ?

En v3

Didier