Zigate -> Inclusion ( message : un module est en cours d'inclusion XX:XX:XX:XX/XX etc... ) puis [ERROR] : Received unhandled response 0x8012

Bonjour,

Par precaution j’ai flasher ma ZiGate en 3.1e et erase complet pour repartir propre

Installation du plugin Zigbee demon ok.

• 1er inclusion il y a une reponse, mais l’objet n’arrait pas

ca me marque Syncro dans 30s …

dans les log j’ai : [ERROR] : Received unhandled response 0x8012

Si j’essais de syncro en manuel j’ai : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/all?with_attributes=2(GET), data : {« with_attributes »:2} erreur : {« state »:« error »,« result »:"‹ NoneType › object has no attribute ‹ is_valid ›",« code »:0}

J’ai testé la stable et la dernière BETA du 20.08

quelqu’un aurait une idée ?

merci

Je suis passé comme toi pour switcher sur le plugin zigbee et je n’ai pas eu de problème.

Tu as vérifié que le port était bien utilisé ?

Avec quel module as-tu fais le test ?

Bonjour,

merci de ton retour,

j’ai comme toi, sauf que j’ai le module usb rouge de silicon labs

J’ai réussi a inclure une prise OSRAM, mais il a fallut que je clique sur :

réseaux zigbee/action/scan des réseaux voisin.

• Maintenant j’essaie d’inclure une télécommande 5 boutons TRADFRI IKEA

j’ai bien la création, mais aucune pression ne remonte …

Cela m’étonnerait qu’un convertisseur serie différent t’induirait ce genre d’erreur.
Pour la tradfri c’est connu comme souci, il y en a eu récemment et le miens il y a quelques semaines. Je suis passé par une clé PoPP pour resté avec le plugin zigbee officiel. Sinon pas mal de gens ont changés pour zigbee2mqtt

C’est lié au zigate qui est plus ou moins bien (surtout moins) géré par le plugin zigbee, surtout en 3.1e. Tu a différent status qui on été rajouté (dont le 8012) et pas (encore ?) géré par le plugin zigbee. Ca l’empêche pas de fonctionner plus ou moins bien.

Pour les inclusions, je passait par scan des voisins après l’inclusions. Je dis passait parce que j’en ai eu marre et j’ai acheté une clé zigbee Popp, qui est elle très bien gérer par ce plugin

Jusqu’à la mise à jour du plugin Zigbee hier soir tout fonctionnait correctement avec ma Zigate…
Maintenant j’ai moi aussi le message d’erreur :
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/network/map(GET), data : null erreur : {« state »:« error »,« result »:"‹ NoneType › object has no attribute ‹ is_valid ›",« code »:0}

Je me demande si les deux problèmes non pas la même origine.