Zigate impossible

Bonjour à tous !

J’ai acheté une clé Zigate avec le module USB to TTL rouge. Elle est bien reconnu dans le plugin Zigate en rentrant le port Clé en auto. Le statut du Démon est également OK.

Mais au moment ou je lance le mode inclusion la clé décroche ça fait échec .

Je ne comprends pas vraiment où est le problème… Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, version du plugin, type de matériel, version d’OS ?

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai désolé… Alors c’est un serveur Jeedom que j’utilise au boulot monté sur un RPI 3b+. La version de Jeedom est la V4-stable 4.1.19. Et le plugin c’est une version 1.7.6.

OK question subsidiaire :wink:

SSD ou microSD? Clé zigate sur port USB ou sur un hub avec alim? il y a quoi d’autre d branché sur le PI, puissance de l’alim (voltage/intensité)

1 « J'aime »

ben si la clef n’est pas suffisamment pas la sortie USB alimenté cas fréquent !

Très bonne question y’a rien d’autre branché sur les ports du Pi juste le Zigate

hub alimenté c’est dit partout …

d’accord mais vu le symptôme ça ressemble bien à un manque d’alimentation, avez vous la possibilité de tester avec un hub usb avec alim?

1 « J'aime »

Ah mince je n’ai pas de Hub alimenté… J’ai juste des répartiteurs usb. Qu’est ce que vous préconisez comme Hub avec Alim il faut une intensité particuliere ?

si c’est pour une clef 2 Ampères c’est bon.

2 « J'aime »

Je fais juste un petit up sur ce post, car j’ai fais l’acquisition d’un hub auto-alimenté de 3 Ampère et j’ai toujours le même problème…

Ta clef est elle bien détecté par ton système ?

peut tu essayer les 2 commandes suivante en ssh et nous donner ici les résultats

lsusb

et

ls /dev/ttyU*

Probleme PI

Voici ce que ça m’affiche merci de ton aide

Ok de ce coté c’est bon il y a bien un device /dev/ttyUSB0 qui doit correspondre a la clef USB-ZIGATE

A tu bien declaré ce device dans le plugin ?

A tu d’autre clef USB ?

(si oui le device au démarrage étant dynamique une autre clef pourrait apparaître sur ce device)

Désolé pour la réponse tardive sur ce post mon installation Zigate est au travail est je n’y suis pas tout le temps avec le Télétravail…

Oui j’ai bien déclaré le device dans le plugin j’ai essayé avec le port de clé Zigate Silicon_Labs Zigate et le port Raspberry Pi (voir image ci-dessous). Sans succès Echec…

Port Zigate

J’ai un rack amovible avec un disque dur alimenté mais j’ai essayé de faire le test avec et sans… Sans succès…

Merci de votre aide

Tu ne doit prendre que le /dev/ttyUSB0

C’est ce que je fais mais cela ne fonctionne pas… ça me met échec quand je lance une inclusion…