Zigate - Abeille - konke

Bonjour à tous

J’ai un problème pour faire l’inclusion d’un capteur de présence KONKE, et je suppose que c’est une erreur d’inattention de ma part lors du choix du produit

J’utilise ma zigate (avec le plugin abeille) sur le canal 26 pour des interrupteurs LIVOLO
Je viens de constater que konke est sur les canaux 15 ou 20 mais pas 26

c’est surement une question « bête » mais je tente tout de même

Pouvons nous avoir la zigate sur 2 canaux en même temps le 26 et le 20 par exemple ?

Comment faire communiquer des Livolo sur le canal 26 et en même temps un capteur konke qui est sur la canal 15 ou 20 ?

Dites moi que je n’ai pas acheté ce capteur KONKE pour rien
Merci

Une Zigate est sur un seul canal après je ne sais pas si tu peux mettre 2 Zigate chacune sur un canal différents

Une zigate égale un canal, un réseau.
Avec les dernières version d Abeille que j appelle multizigate, tu peux avoir plusieurs zigate sur un même Jeedom. Chacune d elles sont indépendantes. Elles peuvent être sur des canaux différents ou le meme. Dans tous les cas elles forment des réseaux zigbee indépendants. Cela veut dire qu un équipement sur une zigate A / réseau zigbee A ne voit pas un équipement sur une zigate B / un réseau B. Mais Jeedom voit tout le monde.

Pour snoopy, tu ne peux pas avoir LIVOLO et konke sur une zigate. Il t en fait deux.

Maintenant j ai cru lire que tu peux forcer les LIVOLO à changer de canal. Ce que j ai compris de la manip c est que tu associes les LIVOLO sur le canal 26. Quand ils sont associés tu changes le canal de la zigate pour être sur un canal accessible par konke. Et tu associes les konke. Je n ai jamais essayé. En théorie il est possible que cela fonctionne. Mais j ai aussi lu que ce n était pas simple et pas franchement facile à faire. Je le mentionne mais ne le recommence pas.

Merci pour ce retour et je craignais malheureusement cette réponse à savoir avoir 2 zigate (ou 1 zigate + 1 conbee).
Concernant le changement du canal de la Livolo malheuresement ce n’est pas réellement concluant
En effet, en mettant la zigate sur un pc + inclusion du livolo en canal 26 + changement canal => tout cela OK
Mais quand je repasse ma zigate sur ma Jeedup la zigate repasse en canal 26 et donc plus de communication avec le Livolo

Bref, manifestement la solution c’est 2 zigate ou équvalent

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.