Zigate + Abeille + devices qui ne s'actualisent pas

Bonjour à tous,

J’ai une Zigate USB (en FW 3.1a pour le moment) et je l’exploite dans Jeedom au travers du plugin Abeille.
Dans l’ensemble ça fonctionne très bien j’ai cependant 3 devices Aqara Zigbee récalcitrants (1 température, 1 inondation, 1 capteur d’ouverture fenêtre). Aucun problème pour les inclure en revanche ils ne se mettent jamais à jour. La dernière mise à jour reste celle du moment de l’inclusion. Si je les sors et que je les inclus à nouveau, même comportement.
Ce n’est pas un problème de distance ou de saturation (15 device zigbee seulement).
Aucun soucis avec les 12 autres devices.

Auriez-vous des idées, des suggestions ?

Un grand merci à tous :slight_smile:
Manu

Hello.
Quelle est la Distance entre les capteurs grévistes et la zigate ?

Salut

3.1a cela mériterait une mise à jour.

Est-ce que les piles sont Ok pour les dispositifs récalcitrants ? Dans l’affirmative, je ferais une mise à jour de la zigate et reappairage de tous les dispositifs.

Tcho
. Antoine

Bonjour,

Je pense aussi qu’une mise a jour de votre zigate serait un plus surtout après ce que le dev de Abeille à écris il y a peu de temps:

Merci pour vos retours, je vais me pencher sur l’upgrade zigate :slight_smile:

Edit: mise à jour en firmware 3.1D sans vider l’EEPROM faite et réintégration des devices qui ne communiquaient plus…à suivre…

So far so good, ça semble stable.

Par contre sur le plugin abeille il y a une colonne « Repond » en face de chaque device et sur les 3 que j’ai réassocié ça affiche NOK. Vous savez à quoi ça correspond ?

Je ne me souviens plus mais il ne faut pas en tenir compte pour l’instant d’après le développeur

Merci je ne m’alerte pas alors. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.