On commence par vous souhaiter une bonne année 2025, que vos projets aboutissent et que les budgs s’envolent!
Je vois que certains ont réuss à intégrer le module sonoff zbminr2. Alors que j’inclue tous les autres modules, je n’y arrive pas avec celui-ci. Je le mets en mode inclusion (la led clignote), je met le plugin Z2M en inclusion, au bout de quelque secondes, le module ne clignote plus et j’ai l’affichage d’un nouvel équipent MQTT qui apparait sur Jeedom. Par contre, l’îcon est celui d’un MQTT et il n’y a aucune commande associées. Je précise que j’ai approché le module très près de la clef Deconz2;
Voici le resultat de santé
Bizarre, j’ai un module zbminir2 intégré sans problème. Mais par contre je suis sous debian 11 sur box Atlas.
Ton plugin z2m est à jour ? Quelle version de zigbee2mqtt est installée ?
Bonjour,
Il n’est pas rare qu’il faille recommencer la procédure d’inclusion plusieurs fois avant d’y arriver, suivant les modules (perso, j’en ai repéré un ou deux dans mon réseau qui sont très réticents, je dois m’y prendre à 10x…).
Visiblement celui-ci est bien reconnu, mais l’inclusion n’arrive pas à son terme (pour en être sûr, il faudrait voir la page z2m dédiée).
Il faudrait peut-être l’éviter, et au contraire s’éloigner un peu.
De plus, mieux vaut effectuer la procédure d’inclusion aux endroits où seront utilisés ces modules au final, cela permettra au réseau de s’architecturer automatiquement et plus facilement lors de l’inclusion…
Comme l’a dit Tonio il faut mettre à jour le moteur zigbee2mqtt car c’est lui qui possède la librairie des modules compatibles. Pour ce faire il faut relancer les dépendances du plugin, MAIS AVANT il faut d’abord spécifier que vous ne voulez pas la dernière version (2.0) dans l’onglet configuration du plugin (la 1.42 est la dernière compatible):
Mise à jour de Zigbee2MQTT : là je suis un peu perdu car j’ai un plugin Jeezigbee , est ce la meme chose que Zigbee2MQTT et un plugin MQTT. D’autre part je ne trouve pas l’écran que vous avez envoyé. J’utilise pour les mises à jour J’utilise pour le MAJ Réglage-système-centre de mise à jour qui me dit (à part wifilight mais c’'est volontaire) que tout est à jour et qui ne me donne pas le numéro de version
Cela doit être expliqué dans la doc du plugin. Jeezigbee se base sur zigbee2mqtt pour le support du protocole zigbee.
Pour faire simple:
Zigbee2mqtt : contact extérieur (site marchand, administration, …), géré lors de l’installation des dépendances et la configuration dans jeezigbee, zigbeelinker.
Mosquitto: le transporteur, géré par mqtt manager, ou jmqtt selon les configurations.
Jeezigbee/zigbeelinker : la boîte aux lettres
Jeedom: Logement
Merci Antoine, j’ai trouvé en effet dans le config du plugin l’endroit où l’on peut changer la version. Plus qu’à ressayer. Oh Miracle cela marche. Merci à tous et à toutes , je vous aime!!! et bonne année encore