J’utilise Z-Wave-JS-UI en direct (pas de plugin Jeedom) sous Docker pour contrôler mes vannes thermostatiques Eurotonic Spirit Z-Wave et côté Jeedom, j’affiche des équipements JMQTT pour la gestion du chauffage. Tout fonctionne bien depuis des années.
Je viens de remarquer qu’après avoir remis le chauffage en programmation auto (consigne dynamique) après une pause d’une semaine (consigne fixe), les consignes remontées ne correspondaient pas avec ce qui était affichées sur les têtes. Heureusement qu’on était dans la dernière semaine de chauffe de la saison.
Maintenant que les beaux arrivent enfin, je prends le temps de regarder le souci. En fait, dans l’interface Z-Wave-JS-UI, tous les modules Z-Wave fonctionnent sauf les 6 vannes Spirit.
J’ai voulu reinterroger les noeuds 131 et 133, mais je me retrouve avec l’interview bloqué à l’étape ProtocolInfo. Dans le log, il me dit que ces 2 noeuds sont « Dead » mais impossible de les supprimer de l’interface Z-Wave-JS-UI (c’est « busy »)
Non, pas encore. Mais, j’ai enlevé, testé (80% avec un testeur) et remis les piles. De plus, je n’ai pas le voyant « pile faible » affiché sur les vannes.
Les vannes font bien leur recalibration comme d’habitude et fonctionnent correctement en mode automone, mais Z-Wave-JS-UI n’arrive pas à les commander.
En revanche, les modifications de consignes sur les têtes remontent bien pour les 6 vannes. C’est déjà un bon point.
Les commandes de changement de consigne vanne/67/0/setpoint/1/set 20 ne fonctionnement plus.
Je trouve Z-Wave-JS-UI un peu récalcitrant avec les actions set car j’ai des soucis de commandes MQTT de type ON/OFF avec certains modules Qubino Smart Plug. Les infos remontent, mais les ordres ne sont pas envoyés.
Peu-être ma clé Z-Wave déconne ?
J’ai redémarrer plusieurs fois le conteneur Docker de Z-Wave-JS-UI. Mais, ça redémarre toujours avec ProtocolInfo en cours.
J’ai aussi débranché la clé à chaud. Et là, miracle après redémarrage.