Bonjour,
Suite à la mise à jour de ma Jeedom Smart en debian 11 en suivant la procedure Jeedom Smart Debian 11 Bullseye – Jeedom – Le Blog , je ne trouve pas de controleur interne en /dev/ttyAML1 et donc le plugin ne fonctionne pas. Lorsque j’essaye de démarre le demon sur le port /dev/ttyS1 j’obtient le log suivant:
Bonjour,
J’ai fait un ticket mais pas encore eu de réponse…
Sur la page santé , tout est au vert, mqttmanager est lancé et OK , meme le démon de Z-Wave JS est noté OK alors que dans la page principale du plugin il y a le message « Le driver Z-Wave n’est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon »
La commande ls -la /dev/serial/by-id renvoie:
root@JeedomSmart:/dev# ls -la /dev/serial/by-id
total 0
drwxr-xr-x 2 root root 80 25 août 21:05 .
drwxr-xr-x 4 root root 80 25 août 21:05 ..
lrwxrwxrwx 1 root root 13 25 août 21:05 usb-1a86_USB2.0-Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 25 août 21:05 usb-Arduino__www.arduino.cc__0042_754303334373515062F1-if00 -> ../../ttyACM0
La commande /dev/serial/by-id ne permet de voir que les interfaces série clé USB.
En debian 11, cela ne permet pas de voir l’interface du contrôleur interne série GPIO /dev/ttyAML1
Meme si tu vois tout au vert, une copie écran de la page santé pourrait permettre de voir des informations utiles (par exemple la version du noyau).
C’était bien ca le probleme
La commande « apt-get purge linux-image-6.9.10-arm64 linux-headers-6.9.10-arm64 » m’a permis de retrouver le controleur /dev/ttyAML1
Merci !