Z-wave, daemon impossible a lancer après upgrage V4

Bonjour

Je viens poser ma question après avoir passé de longues heures à tester toutes les solutions trouvées sur le forum.
Je suis passé de ma V3 à V4 hier de la manière suivante :
1- téléchargement de l’image jeedom + buster à partir de Index of /rpi (version 64 bits pour mon rpi3)
2- restauration du backup de ma V3 (j’étais en strech + V3 et tout allait bien)
3- upgrade vers V4. Pas de souci avec la santé de jeedom (rfxcom et jeeduino ok) sauf pour mon module Z-wave (et le plugin xiaomi mais c’est moins important)

voici le message que beaucoup d’autres ont eu dans la gestion du plugin Z-wave (tornado web…):

[2021-04-17 08:16:37][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey BLABLALBLA --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: No module named tornado.web', 'error')
[2021-04-17 08:17:07][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Mes dépendances semblent bien installées (j’ai d’ailleurs essayé de les réinstaller)

J’ai fait deux fois l’installation sur deux cartes SD différentes et deux rpi3 différents, même résultat.

j’ai aussi testé les solutions suivantes, sans résultat :

python --version
pip --version
python2 -m pip install --upgrade --force pip

après désinstallation de la version python 3.7.2, je suis bien en v2.7
image
image

j’ai réinstallé tornado :

cd /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
sudo rm -r tornado
sudo rm -r tornado-6.1.dist-info
Puis :
pip install tornado==3.2.1

J’ai lu sur un autre poste d’une personne ayant résolu son problème :

En fait, la version installée (6.0.1) n’est pas compatible, il suffit de la désinstaller et de mettre le 3.2.1 à la place.

j’ai aussi essayé

sudo update-alternatives --install /usr/bin/python python /usr/bin/python2.7 1

Je bloque…
Quelqu’un aura peut-être une idée ?

merci
Patrice

Salut,

J’ai arrêté la lecture à la version raspbian 64bits sur un rpi3. Plusieurs Sujets font état de nombreuses difficultés en utilisant cette version, il est conseillé d’installer la version 32 bits sur un pi 3

3 « J'aime »

je vais faire une tentative en v4.1.20 sur une de mes installation (https://images.jeedom.com/rpi/jeedom-debian-buster-rpi-4.1.20.zip) et je te redis

merci

Bonjour Patrice

Les catégories sont faite pour permettre aux utilisateurs
de retrouver plus facilement les choses par thèmes.

Le plus souvent si vous avez identifier le plugin avec un tag
il suffit de regarder dans votre Jeedom sur le menu plugin
ils sont présenté avec ces même catégories.

Évitez donc d’utiliser Discutions Générales qui deviens le fourre tout ou personne ne retrouve rien.

Bonne journée

1 « J'aime »

Installation terminée en 32 bits, même souci à nouveau, la dépendance ne se lance pas

image

j’essaye de donc de forcer la version de pip pour qu’elle point sur python 2.7.16:

…sans succès.

j’ai aussi essayé :
image

C’est quand même étonnant qu’en partant de l’image fournie par jeedom, cela ne marche pas du premier coup pour un plugin autant utilisé.

Une idée peut-être ?
merci

Hello à nouveau

je continue à galérer…
j’ai essayé ça en dernière tentative :

sauf si j’ai un coup de main miracle sur le forum, j’ouvrirai un ticket demain…
merci d’avance

et bien finalement, ça marche après avoir relancé l’installation des dépendances deux fois…et plusieurs reboot
j’espère que ça va tenir !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.