Bonjour,
j’ai installé le pluging Mobile mais je ne peux pas ajouter d’appareil.
J’ai le message You dont’have permission to acces this ressource en rouge.
Jeedom version stable 4.2.5
Bonjour,
j’ai installé le pluging Mobile mais je ne peux pas ajouter d’appareil.
J’ai le message You dont’have permission to acces this ressource en rouge.
Jeedom version stable 4.2.5
Tu n’es sûrement pas en 4.2.5 stable
La 4.2 n’est pas sortie et est juste en bêta ou alpha
Et les plugins sont en train d’être adaptés petit à petit sc ou tu mets tout en bêta ou rien mais pas un mixte
C’est pas la stable ?
Non ce n’est pas stable, la stable c’est la 4.1.
C’est pas parce que tu sélectionne stable en config que par magie çà reinstalle la stable. Il faut forcer une maj du Core. Sauf que ce n’est vraiment pas conseillé de repasser d’une alpha ou beta en stable quand celles-ci sont différente (4.2 et 4.1 ici).
Les Alpha/Beta sont de plus sensé être utilisé avec les plugins beta.
Je suis dans la me… alors. Je peux tenter un downgrade ?
En fait je debute mais j’ai deja fait toute ma configuration du chauffage.
Non c’est pas la stable et ça prouve juste que vous savez pas ce que vous faites avec les mises a jour et a vous lancer dans les versions bêta !!
Le jour ou la 4.2 sort y aura un bel article sur le blog…
Mais faudrait arrêter quand on maîtrise pas de faire n’importe quoi et derrière se plaindre !
Tu peux tout tenter, mais je te conseille de faire un backup externe avant …
Avant de passer en beta ou pire en alpha, faut un minimum connaitre les risques ![]()
Après la 4.2 est en finalisation donc si c’est que de l’affichage perso je resterai dessus …
Effectivement je debute mais je ne me plains pas je cherche juste une solution.
La bêta ou alpha devrait pas être dispo pour ceux qui sont pas bêta testeurs ca devient n’importe quoi
Ben installe jeedom en lisant la doc et ne t’embarquer pas sur des versions en développement en suivant des tutoriels ou autres non officiels
Tranquille, on a tous débuté et voulu faire mumuse avec les futurs jouets, y’a pas eu de mort ![]()
Non la y va juste se cailler les miches
Peu être, mais on peux le dire gentiment, çà sert à rien de s’énerver à part envenimer les choses pour rien 
Même le chêne centenaire a un jour été un gland …
si je sauvegarde et que je ré-installe une stable est ce que je peux restaurer que la partie équipement et plugin ou il faudra que je redetecte tous mes équipements ?
Une sauvegarde, çà sauvegarde tout ton jeedom, plugins scenarios equipements etc. Donc tu recuperera tout.
Moi dans ton cas, je resterai en beta, et quand la 4.2 sera stable tu te remettra en stable.
Sinon reglages/systeme/sauvegarde tu fait une sauvegarde et tu la recupere sur ton PC. Faut toujours en avoir de toutes façon (en auto tout les jours sur un NAS ou market c’est encore mieux mais autre sujet).
ensuite deux solutions :
dsl pour les photes mode speed