Yeelight : statut et online

bonjour,
je me pose une question a savoir comment vous gérez vos yeelight
en effet, si on regarde sur le widget créé avec le plugin xiaomihome, on a bien les commandes online et statut
online : l’ampoule est sur le réseau ou non
statut: l’ampoule est allumée ou non
seulement si on éteint au bouton online est donc off mais statut reste on si l’ampoule était allumée avant
ce qui veut dire que dans les résumés l’ampoule est toujours considérée comme allumée alors qu’elle est éteinte


ce qui aussi va être gênant dans appli mobile oupour par exemple dans jeedomconnect
merci de vos lumières :grinning: :grinning: :grinning:

Exactement ce dont je parlais ces jours…

Voici ma solution à ce problème et qui fonctionne ma fois très bien :slight_smile:

moi ce que j’avais essayé c’est dans la commande Online d’éteindre la lumière mais ça fonctionne pas


c’aurait été trop facile…

Juste, comme expliqué dans mon poste, la luminosité reste dans son état si tu passe par l’action « Eteindre »…

merci @BorisTS
je vais tester ta manip
question: pourquoi ne peut on pas passer la luminosité à 0 ?

Aucune idée, j’ai essayé dans un scénario par exemple et ça ne passe pas à 0… Peut-être une solution mais j’ai pas trouvé.

bonjour @BorisTS

j’ai essayé ta manip mais cela ne fonctionne pas chez moi
le statut des yeelights ne s’actualise pas lorsque la luminosité passe à 0…

Tu as bien mis le calcul de la 2ème étape ?

oui j’ai bien mis:
dans commande action ‹ éteindre ›, passer la luminosité a 1
dans commande info ‹ luminosite info › mettre la formule #value# == 1 ? #value# -1
c’est bien cela ?

Peux-tu poster 2 captures STP

en fait ce que je veux c’est que si j’appuye sur le bouton pour eteindre la lumiere le statut passe a 0
mais a bien y reflechir cela n’est pas possible car si le bouton est eteint aucune info ne peut etre transmise a l’ampoule.
dans ton cas c’est si on exécute la ommande eteindre

Ca fonctionne très bien ma petite combine, la valeur de « Luminosité Info » passe bien à 0 dès que j’éteint la lumière.

Je pense que tu as oublié l’action à exécuter sur la commande d’extinction de ta lampe. Elle s’exécute AVANT l’exécution de la commande. Ou alors le petit calcul a faire sur Luminosité Info :

javais bien mis tes 2 comandes
1 avant execution et le calcul pour passr la luminosite a 0 vue qu’elle passe a 1 donc on enleve 1
je vais reessayer une nouvelle fois pour m’assurer que j’etaibien reveiller ce jour là… :smile:

dans commande eteindre


dans luminosite info

comme dis plus haut ca ne fonctionne que si on eteind via la commande
mais si on eteind avec l’interrupteur l’ampoule se retrouve offline donc aucune info/commande ne peut plus passer et moi j’aurais voulu que lorsque on appuye sur l’interrupteur pour eteindre le statut passe a off mais c’est impossible…