Yeelight Light Strip chambre bébé

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur un point svp.
Je suis en train de préparer la chambre de bébé et il y aura dedans juste un produit connecté (enfin je crois, j’aimerais limiter au maximum). Ce sera une Yellight LightSript LED. La lumière, partie connectée, se situera à 1m50 du lit. Malheureusement le protocole qu’utilise cette lumière est le WIFI …
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser … Je me demandais même si je je n’achèterais pas une prise connecté en Z-WAVE (il parait que c’est moins nocif), pour couper totalement la Yeelight lorsqu’elle n’est pas utilisée.
J’ai d’ailleurs la même lumière dans ma chambre branchée en permanence à moins d’un mètre de ma tête.

Voilà, si vous avez des avis, conseils à me donner.
Merci par avance.

Pour le Wifi (2.4 ou 5 GHz) dans la chambre ou pas dès lors où tu as déjà ce rayonnement dans ta maison cela relève plus du psychologique que de la physique (sauf à mettre la box ou ton équipement sur la tête bien sur).

Pour le Zwave c’est une autre gamme de rayonnement (868 MHz) mais plus énergétique donc là aussi pas de changement notable vis à vis du wifi ou du Zigbee.

Conserver le bons sens pour la sécurité c’est nécessaire. Comme pour toute chose. Par exemple une plaque à induction (qui rayonne soit dit en passant) et dont on ne touche pas la surface chaude (ça brule parait il).

Sorti du rationnel (donc le passionnel) seule une cage de Faraday pour éviter les rayonnements TNT, des appareils de cuisson, le WiFi, le rayonnement solaire (en partie du moins), le rayonnement des câbles électriques dans la maison, le téléphone portable, … serait efficace.

Donc je comprends que tu te questionnes mais le bon sens veuille que tu restes dans le raisonnable et une lumière pilotée dans une chambre c’est moins problématique, si cela devait l’être, que le portable qui sera à proximité (peut être juste de l’autre coté de la cloison)

Bine sur cela ne concerne pas les chinoiserie achetées de ci de là et dont le respect des standards et normes est juste aléatoire voire mensonger.

1 « J'aime »

C’est clair que quelques mètres plus loin j’ai la box WIFI et dans la maison un tas d’appareil libérant des ondes dans tous les sens séparées par des murs de quelques centimètres en placo …
Mais je me posais la question de la proximité :slight_smile:
Merci pour ces réponses