Yeelight lancer les modes recommandé

Bonjour à vous.
Je cherche à accéder via Jeedom à l’équivalent des modes recommandés sur l’application Yeelight.
(Equipement Plafornnier)

De base à partir des commandes du plugin je n’arrive pas à retrouver certaines configurations comme par exemple le mode Night (qui est en température Lune avec une luminosité proche de 0).
Ce mode est pratique pour être en veilleuse pour les enfants. Il est aussi accessible via la télécommande en appuyant sur le mode M et en baissant au plus bas.

Avec le plugin je peux mettre la bonne température mais la luminosité reste trop forte à 1%.

Si jamais quelqu’un à une piste …
Merci d’avance.

Bonsoir,

Voici une piste

1 « J'aime »

Merci pour la piste @kaktusatomik :wink:
Même si les contraintes sont vraiment fortes (IFTTT, serveur US).
L’API de Xiaomi ne permet elle pas d’adresser directement ces modes ? Ils sont pourtant présents dans la plupart des produits Yeelight il me semble.

Non elles sont pas dans l’API.
Pour les recréer, direction les enchaînements

Merci pour les pistes et bravo @lunarok pour ton formidable boulot en passant :clap: :clap:

Dommage pour l’API. Peut être cela arrivera un jour :wink:
Les enchaînements permettent ils d’avoir ce niveau le plus faible de luminosité que le slide dans le widget ou la commande de 1% directe ?

En attendant, je viens de faire mes tests via IFTTT suite au conseil de @kaktusatomik. Perso c’est ma première expérience avec ce service vu que tout est fluide avec mon Jeedom.

Donc en lançant directement un aplet url via webhooks cela fonctionne.
Aucun problème, je peux lancer soit des

  1. « scenes » qui sont les scénarios définis dans l’application Yeelight donc pour une ou plusieurs lampes.
  2. « color temperature » avec des modes prédéfinis pour une lampe.

Je confirme aussi que mes Yeelight sont hébergées en Allemagne et pas de souci pour les interfacer avec IFTTT. Il faut dans les choix s’assurer de prendre « Frankfurt Server »

Reste maintenant à intégrer le plugin Jeedom.