Yeelight Jeedom

Bonjour,

Je me lance depuis peu dans l’aventure Jeedom, tout se passait bien jusqu’à ce que j’essai de connecter mon ampoule Yeelight E27 couleur à l’aide du plugin Xiaomi. J’ai bien activé le « contrôle sur réseau local » sur l’application, cependant jeedom ne vois pas mon ampoule avec le « scan yeelight ». J’ai donc rajouté mon ampoule manuellement à l’aide de son IP, mais quand je tente d’interagir avec l’ampoule depuis le dashboard, rien n’y fait les l’ampoule ne change pas d’état. J’ai voulu vérifié à l’aide du plugin network, mon ampoule correspond bien à l’IP en question. Je ne sais pas si vous auriez des idées pour me permettre d’utiliser mon ampoule à l’aide de Jeedom, mais je suis preneur.

Je vous en remercie d’avance.

Bonne soirée

Lo,

Regarde ce sujet :

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur quel serveur es tu sur l’application Yeelight?
Quelle version de firmware sur tes Yeelight?
Quelle modèle de Yeelight E27 couleur car il y en a plusieurs?

Mon ampoule est connecté à ma box Wifi via mon application Yeelight, le firmware est 1.4.2_0076 et me dit que l’appareil est à jour.
Je possède cette ampoule ci : https://www.amazon.fr/Xiaomi-Yeelight-Million-Colors-1700-6500K/dp/B073QPD1KX

Donc il s’agirait d’un problème venant de yeelight du coup ?

1 « J'aime »

Et sur quel serveur es tu sur l’application Yeelight? (Chine, Singapour, autre?)

Je ne saurai pas vous répondre, comment faire pour le savoir ?

Alors pour la version de firmware j’ai la même que toi donc le problème ne viens pas de là.
Pour savoir sur quel serveur tu es tu vas dans les 3 traits en haut à gauche de l’appli Yeelight puis sur les … (Plus) et là Serveur il y a écrit quoi ?

Je suis en Europe e Afrique (Francfort)

ok hormis le serveur ou je ne suis pas sur le même que toi, maintenant on est bien d’accord que tes yeelight sont sur la même classe ip (groupe ip) que ton jeedom? 192.168.x.x ?

Oui, c’est bien le cas, puis je savoir sur quel serveur êtes vous ? Je testerai avec celui ci.

Pas de souci je suis Amérique du nord et Amérique du sud
je suis avec Jeedom 4.0.61, plugin xiaomihome stable 2020-08-25 01:01:53 et contrôle sur réseau local actif sur l’application Yeelight

Le problème est résolu, une fois le serveur passé en Amérique, l’ampoule passe par Jeedom, merci à vous et bonne soirée.

Cool heureux pour toi :+1:bonne soirée et bon week-end

Pour info , les ampoules n’ont pas forcément besoin d’être sur la même plage IP
Mes ampoules sont en dmz et mon jeedom sur mon lan

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.