Xiaomi vs sonoff

Bonjour TLM

J’ai eu une mauvaise expérience avec Xiaomi sur le site Gearbest…passont …
Maintenant je me pose la question suivante et j’hésite entre les module sonoff et Xiaomi pour les capteurs de mouvement et d’ouverture de porte

Des conseils ?

D’avance merci

J’ai déjà là conbee2 et un rpi 4…

Xiaomi sans hésiter pour moi. Au delà de l’esthétique des finitions et design, les xiaomi sont plus stables et plus facile a inclure avec la Conbee.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi aussi Xiaomi car vu les déboire que certain on eu comme @mich0111 avec Sonoff le choix est vite fait

1 « J'aime »

Merci messieurs
Des sites fiables pour les commandes ?

Xiaomi :
Les modules Xiaomi sont jolis et fonctionnent très bien, a condition d’avoir un réseau correctement maillé (on commence par inclure les ampoules)

Sonoff
Moins agréable à l’oeil, fonctionne bien également.

Les 2 sont inclus facilement via Phoscom.

Personnellement je commande sur Aliexpress et aucun problème pour l’instant.

Sinon tu prends chez domadoo.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Enfin, c’est quand même chosir entre la peste et le choléra.
Une chose est sûre, c’est que désormais les périphériques à bas coût, j’oublie.
Xiaomi ou SonOff même combat.
Je teste actuellement Ikea, pour le moment juste le capteur de mouvement. Cela fait plus de 2 semaines qu’il est en place, rien à dire. Je l’ai mis à côté d’un oeil de Fibaro pour comparer le nombre de faux-positifs. A l’heure actuelle, le vainqueur est le Tradfri d’Ikea. Pas de beaucoup mais quand même, c’est suffisamment notoire pour être signalé. Il y a juste le temps de déclenchement entre 2 mouvements qui me parait un peu long. Je n’ai pas cherché si ça pouvait se régler mais c’est largement acceptable.

2 « J'aime »

Hello Mich,

Merci pour ta réponse je vais alors peut être aussi m’intéresser à ces produits :+1:

1 « J'aime »

Je t’avais dit qu’ils étaient pas mal les Ikéa.

De mon côté je ne peux pas me plaindre des Xiaomi, depuis que j’ai terminé mon installation et que le maillage est correct, je n’ai aucune pertes.

Pour les modules portes, j’ai 13 Xiaomi, 4 Sonoff et 2 Shelly DW (wifi), les Xiaomi sont ceux qui envoie l’information le plus rapidement légèrement devant les Sonoff… Les Shelly vont être remplacé, le statut reste parfois bloqué plusieurs heures.

Pour les capteurs de température idem aucun soucis pour une utilisation de check, je n’ai pas besoin d’avoir une remonté tous les 0,1⁰c, les remontées se font au plus toutes les heures ou sur changement de plus de 0,3⁰c. La je n’ai que du Xiaomi.

Détecteur de mouvement, j’ai 7 Xiaomi et 2 Ikea, en test sur un même emplacement les 2 réagisse pareil. J’ai un de chaque en extérieur, un Ikea sur un pignon et un Xiaomi sur le bareau d’une fenêtre donc pas directement sous l’eau et j’habite en montagne donc du -10⁰c ils en on pris sans broncher. Les 2 sont déclencher par le passage des chats.

Pour information. Maillage composé de 40 light, 46 sensor et 30 switch.

2 « J'aime »

Alors je vais peut être paraître bête mais quand vous parlez de maillage? Cela veut dire ?
Désoler je débute…

Ta clef a une certaine portée et tu peux l’étendre en ajoutant des périphériques qui sont branchés électriquement (ampoules, prise…).

J’ai du xiaomi qui tourne depuis trois ans. Ce qui je vois c’est que j’ai déjà jetter du sonoff (capteur) et Ikea (prise) car hs, du hue, osram et xiaomi (capteur seulement) jamais

Merci pour la réponse
En gros ils font pont entre eux si j’ai bien compris ?

Salut, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, j’ai les gateways xiaomi , des thermomètres , des capteurs d’ouverture, des détecteur de présence et des détecteur de fuite depuis bientôt 3 ans est aucun problème , je remplace 1 fois pas ans les piles. Pour le sonoff j’en ais aussi que j’utilise que pour le pilotage (lampe ou électrovane pour le chauffage )

2 « J'aime »

Pour les mouvements j’aime bien les Philips il remontent en plus la température et la luminosité et sont assez rapide a retombé (un peut plus cher mais bon la qualité est au rendez-vous)

2 « J'aime »

Xiaomi :

• 1 capteurs de température à 2 m de la clé HS après 3 mois. Remplacé par un autre, désapairage régulier.
  • 1 capteur de fuite à 3m de la clé, désapairage plus que régulier puisque il tient une journée et disparaît. Le seul moyen de le revoir, réapairage.
    Remplacer par un autre, exactement le même comportement. Un autre à 1,5m de la clé tient depuis 8 mois.
  • Capteur d’ouverture, durée de vie 2-3 mois sur une porte d’entrée à 2 m de la clé. Test effectué sur 2 détecteurs différents.

SonOff :

• Détecteur de mouvement. Test effectué en le posant à 10 cm d’un œil de Fibaro pendant un WE dans un abri de jardin fermé. Resultat, 2 faux-positif pour l’oeil, en moyenne 11 faux-positifs par heure pour le SonOff.
  • Détecteur d’ouverture. Suite à un changement de pile (capteur neuf vendu avec une pile presque morte, merci pour tout), impossible de réapairer le module et pourtant j’ai un peu d’expérience.
  • Capteur de température, en place depuis 2 mois, fonctionne plutôt correctement.

Donc, voilà ce que je pense, ou plutôt ce que j’ai vécu avec ces marques.

1 « J'aime »

@mich0111 Tu m’étonnes que tu sois vacciné :joy:

J’ai plus de chance, les 7 premiers capteurs de porte sont en place depuis juin 2018, toujours pas de changement de pile, j’ai commencé à les utiliser avec la gateway Xiaomi puis zigate et maintenant avec Conbee2. Bon j’ai testé tous les plugins, j’ai reappairé quand j’ai agrandi mon réseau. Et y’en a même un qui est recouvert de peinture pour être de la même teinte que la porte.

J’utilise aussi un bouton carré… Dans ma voiture pour allumer l’allée quand j’arrive… 2/3 click pour qu’il retrouve le réseau mais cela fonctionne.

Et bien tant mieux pour toi et pourvu que ça dure.

tu a quoi comme clé?

Ni l’un ni l’autre.
:face_with_head_bandage:

Préfères y des solutions plus sérieuses, Philips par exemple.
Si tu aimes les gadgets qui fonctionnent quand on n’attend rien d’eux ou le contraire tu peux tenter l’aventure avec les capteurs Xiaomi ou les Sonoff; ils vont te réserver bien des surprises.
:rofl:

2 « J'aime »

Une ConBee II changée il y a 2 mois parfaitement configurée.
Aucun de mes autres périphériques de marque (Philips, Legrand, …) ne posent problème

Bonjour,

De mon côté j’ai 3 capteurs de mouvement SONOFF (SNZB-03) et aucun soucis avec clé Zigate et plugin Zigate. Pour l’allumage auto des lumières, c’est largement suffisant.
Je n’ai pas testé de capteurs mouvement Xiaomi, mais les capteurs température et ouverture me prennent la tête. Ils sont instables, capricieux, se figent tout le temps (pourtant bon reseau maillé).
J’ai 2 détecteurs IKEA, je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner après inclusion. Aucune commande. Ils sont dans un tiroir…