[Xiaomi Vibration Sensor] Virtuel retour état porte garage

Bonsoir,

J’ai mis un détecteur de vibration Xiaomi relié à Jeedom via une pizigate et le plugin Abeille sur ma porte de garage.

J’aimerais utilisé ce capteur pour savoir si ma porte de garage (sectionnelle) est ouverte. Le détecteur est donc collé en haut de la porte. Ainsi quand je l’ouvre, le capteur m’envoi un événement 2 avec un angle. Fermée l’angle est entre 6 et 9 degré. Quand la porte s’ouvre, l’angle est à plus de 10°.

Le problème se situe au niveau du Virtuel, je ne sais pas quoi mettre dans les commandes. J’ai fait quelques recherches, mais pas moyen de m’en sortir… Je ne sais pas si il faut créer une commande virtuelle ou une infos virtuelle et quoi mettre dedans…

Un petit coup de main SVP?

L’objectif final est d’avoir dans mon dashboard la même chose que si j’utilisais un capteur d’ouverture Xiaomi.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Il faut une info virtuelle en binaire ou numérique et utiliser par exemple un opérateur ternaire :

([cmd angle]<= 10)?1:0

Merci!! Ça marche.

Une question, le retour d’état est-il plus précis en utilisant la passerelle xiaomi? car je trouve la mesure d’angle très imprécise.

Je ne sais pas répondre, mais je ne vois pas pourquoi il aurait une différence. Et avec un angle, c’est quand même pas évident, surtout sur des valeurs si faibles. Je pense qu’un capteur d’ouverture est plus adapté. Pour un portail, j’ai remplacé l’aimant fourni par un plus gros trouvé sur Aliexpress : cela permet d’avoir un peu plus de marge vu que le portail ne s’arrête pas toujours exactement en face.

Non malheureusement cela reste très aléatoire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.