Xiaomi Smart Pet Food Feeder & Fountain

Bonjour à tous

je viens de commander les 2 nouveautés de chez XIAOMI : le distributeur de croquette et d’eau

savez vous si cela s’intègre dans le plugin ?

merci

Bonjour à tous

Je viens de réceptionner les 2 appareils, installation ok

mais ils ne sont pas dans la liste des appareils Wifi

@lunarok

serait il possible de les ajouter ?

si vous avez besoin de log, ou d’information, ou d’avoir un accès à ma box, n’hésitez pas.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Pour récupérer les tokens MI HOME

je vous conseils cette méthode ultra simple :

@lunarok si tu peux l’ajouter à ta documentation, je penses qu’elle peut remplacer toutes celles que tu proposes, elle fonctionne nickel et très simple à faire.

qqun sait comment on peut ajouter des nouveaux équipements sois même ?

Bonjour @lunarok

Une petite réponse juste pour savoir à quoi m’attendre sur une possible intégration ?

Merci

J’ai l’impression que le plugin est à l’abandon, ça fait un moment que je ne vois plus aucun ajout dans ce plugin. Je n’ai pas vu de news concernant l’intégration Miio qui était évoqué dans certaines discussions afin de supporter d’autres objets comme les purificateurs d’air etc. Peut-être que je me trompe ou que je n’ai rien compris, mais en tout cas, c’est ce que je remarque de mon côté. La dernière mise à jour (majeure) indiquée dans le changelog date de juillet 2021 et le dernier ajout de matériel concernait un spot Yeelight et ça date d’avril 2021…

Le plugin est pas à l’abandon.
Comme tu l’as dit, les prochaines intégrations ca serait miio (qui a été intégré aux dépendances, mais vu que Jeedom est encore en Debian 10, ca bloque chez certains)
Pour cette raison que je répond pas sur des demandes d’intégrations de matériel, la réponse a déjà été donné, c’est miio.

1 « J'aime »

Ceci est une bonne nouvelle :slight_smile:

HS: A-t-on une approximation de date (mois/année) pour un passage en Debian 11 ?

Pas faute de demander, mais non rien de concret.
De mon côté mes plugins sont normalement ok, si c’était pas le cas je considère ca comme un bug à traiter au plus vite. Personnellement je suis sous Debian 11 depuis des mois, comme quoi ca marche.

1 « J'aime »

@lunarok
Oh ! :slight_smile:
Super. Merci pour l’intégration de miio, vais pouvoir bientot intégrer alors mon deuxieme aspi qui fonctionne via des scripts (miio) quand Jeedom passera sur Debian 11 alors
Merci encore pour ton travail et ton implication à gérer et maintenir tes plugins qui fonctionnent tres bien Lunarok.

Merci d’avoir pris le temps de réponse aux autres demandes

mais concrètement, ca veut dire quoi ?

c’est quoi MIIO ?

ces 2 nouveaux équipements XIAOMI ne seront pas intégrés dans le plugin actuel ?

Ok la V10 de debian est old school mais bon c’est la version officielle de jeedom, il faudrait donc que les plugins évolues avec ce prérequis.

PS : je vais surement me prendre un scud mais pour rappel ce plugin est payant, un peu de considération, pour une demande que je trouve légitime, ne serait pas un luxe, merci

Bonjour @Nemeraud

ce que je vais dire est un point de vu perso mais bon…

je trouve complètement déplacé ce genre de reflexion…et cela n’a rien de légitime. Moi quand j’achete quelque chose que ce soit pour ma domotique ou autres, je me renseigne avant à savoir si cela sera compatible c’est la base pour moi.et ce n’est pas parce que vous avez acheté un plugin quelques petits euros que cela vous octroi un droit d’évolution de ce dernier alors qu’a la base vous l’avez acheté en lisant la documentation et à savoir avec quels appareils il fonctionne…

et concernant la V10 VS 11 de Débian, je ne suis pas Dev mais surement que si un Dev dit qu’il faudrait etre en 11, c’est qu’il doit y avoir des contraintes techniques tout simplement

MIIO une simple recherche sur Google répondra à votre question en tapant les bons mots clés genre par ex : MIIO Jeedom

enfin moi c’est ainsi que j’avais reussi à intégrer via MIIO un aspirateur d’une sous marque XIAOMI

voila mon point de vu que je tenais ce jour, et pour une fois, à l’écrire

Bonne journée

1 « J'aime »

Effectivement, assez surprenant comme demande/démarche. vous achetez un matériel, puis vous achetez un plugin, les 2 ne fonctionnent pas ensemble (aucune surprise, c’est dans la doc), et vous demandez à faire évoluer le plugin parceque vous l’avez payé (c’est legitime !) … Si on veut être logique, je pense que vous avez payé les distributeurs plus chers que le plugin, donc vous avez plus de droit vis à vis du fabriquant, c’est légitime. Il me semble donc plus judicieux de contacter le fabriquant du distributeur pour lui dire de le rendre compatible avec le plugin et MIIO … ca semble logique, non ?

Autre solution, que @lunarok passe le temps (en fonction de son taux horaire) équivalent au prix du plugin pour essayer de rajouter le module, 7€, ca ne fera pas beaucoup de minutes de travail !!!

Donc si, la demande, présentée de cette façon, c’est un peu du luxe

1 « J'aime »

lol, et puis surtout que @Nemeraud t’as déjà épuisé tes minutes, c’est tous les 6 mois une demande
essaye de retourner voir starbuck avec un gobelet vide à ton nom pour leur demander de le remplir chaque matin …

Mon message n’est pas claire en effet :slight_smile: mais j’ai un abris anti-atomique, j’ai l’habitude.

Je ne demandais pas de la considération pour obtenir satisfaction de ma demande mais juste pour obtenir une réponse ! oui c’est possible plus tard, non ca ne sera pas possible, mais pas du silence !

dixit la réponse de Lunarok : « Pour cette raison que je répond pas sur des demandes d’intégrations de matériel, la réponse a déjà été donné, c’est miio. »

merci à tous pour votre participation.

C’est dommage, tu n’aurais pas perdu plus de temps à me répondre que d’écrire cette blagounette :slight_smile:

je demandais rien de plus, une réponse.

Pour MIIO, oui Google est mon amis mais je viens de découvrir son existence grâce à la question de @BorisTS sur ce même post, lui a eu la chance d’avoir une réponse.

On va pas rentrer dans le débat de la version de DEBIAN, le sujet semble assez tendu, mais si ce plugin est maintenant lié à une version d’OS 11, peut importe la raison, ce serait bien de le savoir, pour tous ceux qui ont des boxes Jeedom et sont donc dépendant de leur choix d’évolution.

et pour conclure, je dois beaucoup au travail de @lunarok, j’en suis conscient et je le remercie encore pour son travail, j’utilise plusieurs de ces plugins. Mais un peu d’empathie, prendre quelques secondes pour répondre à une question, aussi conne soit elle, c’est sympa aussi :slight_smile:

bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.