Xiaomi ouverture et Conbee II / Deconz

Pour le premier point tu n’as pas d’erreur. Tu as bien la bonne configuration.
C’est juste la télécommande qui ne se comporte pas comme elle devrait.
Peux tu vérifier dans le tableau des neouds Deconz quelle est la date de dernière communication entre la box et la télécomande ?

Pour le second point la case reacheable n’est pas une case à cocher mais une cas d’information (ça peut sembler trompeur il est vrai) mise à jour par Jeedom sur l’état de la communication entre Jeedom et l’équipement. Que ce soit un élément sur pile ou sur secteur Jeedom informe de l’état qui n’est ni plus ni moins que celui du JSON fourni par l’interface REST API. Peux être le fait de cocher la case force un rafraîchissement de l’information depuis REST API ?

Pour le point 3 : Ça ressemble à une mise à jour de l’information .
Je n’ai pas vu dans le REST API de commandes spécifiques pour forcer la découverte d’un équipement (Basic, Nwk, ID, …) au delà de celle faite lors de l’appairage. J’en déduis qu’il doit s’agir d’un concours de circonstances du capteur qui a du envoyer (de manière provoquée ?) ses informations…

{
    "2": {
        "config": {
            "battery": 91,
            "on": true,
            "reachable": true,
            "temperature": 1800
        },
        "ep": 1,
        "etag": "61e4a8e794fc10972650f73d86b8ddd4",
        "lastseen": "2020-11-16T10:22:26.553",
        "manufacturername": "LUMI",
        "modelid": "lumi.sensor_magnet.aq2",
        "name": "OpenClose 2",
        "state": {
            "lastupdated": "2020-11-16T10:22:26.052",
            "open": false
        },
        "swversion": "20161128",
        "type": "ZHAOpenClose",
        "uniqueid": "00:15:8d:00:04:0e:0d:be-01-0006"
    }
}

Voici ma config un peu différente de la tienne car j’ai le reachable à true par exemple

Voici la table de la dernière communication

Donc tout remonte bien vers Jeedom.
Quand tu dis que les infos ne remontent pas, elles ne remontent pas vers quoi : un Design, un scénario, … ?

@Yves19,

Toutes les commandes config::xxx ne remontent pas
cf copie d’écran

Et pour les deux autres est ce qu’elles fonctionnent (surtout le buttonevent) ?
Pour que les infos remontent par le bouton test il faut qu’elles aient eue une évolution depuis leur dernière lecture sinon rien n’apparaît (c’est juste une lecture en BDD Jeedom , BDD qui n’a probablement jamais été rafraichie je pense avec des infos statiques ou quasi statiques). Essaie de Nettoyer le cache des données (Réglages/Système/Cache).

@Yves19,

Excuses moi, je n’ai pas répondu immédiatement. J’ai bien nettoyé le cache suivant la procédure décrite, et patienté 24h. Et hop…bingo ca remonte enfin.

Merci de ton expertise